PDA

Voir la version complète : Un grand merci à l'équipe du Pied dans l'eau


kpatou
08/09/2009, 18h15
De retour de Sharm, j'adresse un grand merci à toute l'équipe du "Pied dans l'eau" et plus particulièrement à Véronique, Martine et Renaud qui ont été mes animateurs et co-animateurs, sans oublier l'aide précieuse aussi de Stéphane, qui ont eu une patience phénomènale, ainsi qu'une grande douceur et bcp de chaleur, pour me rassurer et me donner confiance. Merci d'avoir été à l'écoute ! de comprendre mieux que moi ce qui m'arrivait, le pourquoi des larmes et des pleurs qui surgissaient, et surtout d'avoir pris le temps de l'expliquer. Merci aussi à Jean-Pierre, Florian et Jacques avec qui j'ai fais une ou deux permanences.

Quel séjour cette mer rouge ! Que d'émotions ! Des joies, des larmes ! des émerveillements ! des vacances inoubliables !

Les premiers jours je n'arrivais pas à m'lancer à m'allonger de moi-même, et une fois lancée j'restais avec le bord à portée de main, ou avec une main rassurante à proximité... sans oublier l'aide précieuse des brassards :rolleyes: et j'ai enfin réussi ! après quelques jours, à faire quelques promenades en mer et même sans les brassards !!! oui oui sans les brassards :p. Je sais qu'il y a encore bcp de chemin à parcourir, de la confiance encore à gagner, car certaines profondeurs m'angoissent encore... mais j'y arriverais... maintenant je sais que j'peux y arriver !
Je crois qu'il faudra encore me supporter une prochaine fois les ami(e)s :D

Quelle joie de découvrir ces fonds marins, ces coraux, ces poissons superbes de toutes les couleurs !!! de le voir de ses propres yeux, c'est magnifique !

Un rêve que j'réaliserais peut être un jour... nager à coté d'un dauphin... maintenant je me dis... que çà peut être réalisable. Je suis rentrée depuis samedi soir du voyage en mer rouge, et voilà que depuis dimanche matin, je ne pense qu'au prochain voyage... dès dimanche matin, tout me manquait, les poissons, toute l'équipe, les ami(e)s, être dans l'eau... à en avoir de nouvelles larmes, tellement çà me manquait :(
donc la seule solution que j'ai trouvé c'est en refaire un :p, et continuer à progresser.

Une chose que j'n'avais pas compris, et qui m'a très étonnée, c'est que notre peur, nos blocages étaient dûs à notre histoire, à notre enfance, jamais j'aurais pensé çà... comme dirait Véronique... "on ressort les vieux tiroirs empoussiérés, le vieux carton qui prend l'eau et qui s'détrempe"... oh la la je répète... que d'émotions !!! le carton c'est sacrément détrempé ! comme dirait encore Véronique, "faut laisser aller ses émotions et ne pas en avoir peur, il faut savoir les accueillir" !
Mais une chose est sûre le résultat est là... !!!

MERCI !!! un TRES GRAND merci !!!!!

Merci aussi aux poissons ! eh oui ils ont aidé à mon premier déblocage, eh oui c'est grâce à eux aussi ! je m'explique, la nuit de lundi à mardi a presque été une nuit blanche, le carton était tellement détrempé, qu'il a trempé je ne sais combien de mouchoirs... bref... nuit pas top du tout ! et voilà que le mardi c'était première rencontre avec la mer ! mais le matin après une nuit presque blanche, je n'étais toujours pas top, et le carton n'avait pas eu le temps de sécher.
Nous voilà partis sur la grande plage, on s'mouille,... et on essaie de nager dans la mer... enfin ils essaient car moi, scotchée sur le bord de la plage, assise dans l'eau, impossible d'avancer ! Martine me donne la main pour que j'puisse avancer, bien sûr là où j'avais pied, hop rescotchée là où elle me laisse... Véronique prend le relai voyant que je ne bougeais pas, me donne la main pour me ramener au bord... hop rescotchée sur le bord de plage, juste assise dans l'eau... Voyant çà, au bout d'un moment, Véronique me demande si j'veux aller voir les poissons... et alors çà ! je n'avais qu'une envie ! c'était bien celle là ! VOIR LES POISSONS ! donc elle me reprend la main et nous voilà parties pour un voyage extraordinaire, rempli de coraux, de poissons, plus beaux les uns que les autres ! quel spectacle !
Mais voilà les voyages ont toujours une fin, donc Véronique me ramène au bord de la plage, emmène une autre personne pour faire ce fabuleux voyage.
Mais là, quelque chose s'est passé ! ma tristesse de la nuit et de la matinée s'est envolée ! je me suis levée et j'ai eu envie de retourner dans la mer, Martine le comprit, et du coup elle me suit et me laisse faire, prête à m'aider si j'en avais besoin... et voilà c'est parti j'm'allonge et j'ai envie de nager un peu... eh oui y'avait mes amis qui m'attendaient, mes amis les POISSONS ! même au bord ils étaient là tout autour de nous. Et voilà le premier déblocage venait de se réaliser ! quels pouvoirs ils ont ses poissons ! quelle belle thérapie ! et quelle perspicacité ils ont nos animateurs et co-animateurs !

Pourvu que j'puisse refaire un autre voyage avec vous !

Et découvrir de nouvelles merveilles... et qui sait... un jour nager avec des dauphins...

comme dirait notre amie Véronique "SOYONS FOUS" :D et puis c'est un rêve tout à fait réalisable !

... à moi l'AVENTURE ! :p

marc
08/09/2009, 18h30
bonjour quand je te lis ça me donne encore plus envi de faire des "plongeons" du diable !!!!!!!!!!!!
Bisous

kpatou
08/09/2009, 18h39
merci Marc

tu sais qu'après toute cette aventure, j'ai également tenté le saut à la fin de ma 2e semaine, et ce que j'ai adoré dans le saut, c'est quand tu es rentrée complètement dans l'eau, cette sensation de douceur qui t'enveloppe et te caresse ! aussi bien qd tu t'enfonces dans l'eau que quand tu remontes...

par contre j'ai voulu tenter le plongeon, euhhh çà, çà n'a pas été glorieux mdrrrr, le premier j'l'ai fais accroupie, car j'avais peur et ensuite, j'ai voulu tenter debout, mais çà n'a pas été une réussite, je ne sais plus le terme qu'a employé jean pierre pour dire à quoi çà ressemblait mais une chose est sûre il était raté, mais où j'étais contente, c'est que j'l'avais quand même tenté ! et les prochains seront sûrement meilleurs :p

Bisous

kpatou
08/09/2009, 18h44
Ah ! j'oubliais !

à la prochaine sortie en mer, Véronique, Martine et Renaud, car j'ferais sûrement encore partie du 1er groupe, dans les p'tits canetons :p... n'oubliez pas l'encyclopédie !!! :D

Jean-Pierre Boumati
08/09/2009, 21h51
Merci Patricia de partager ton aventure.
Je ne peux résister à l'illustrer par quelques images

AU DÉBUT
http://photos.pied-dans-eau.fr/albums/Piscine/P1010118.sized.jpg

APRÈS
http://photos.pied-dans-eau.fr/albums/Piscine/P9030069.sized.jpg
http://photos.pied-dans-eau.fr/albums/Piscine/P9030071.sized.jpg

DEDANS
http://photos.pied-dans-eau.fr/albums/Piscine/P9070242.sized.jpg

Véronique Dufresnes
09/09/2009, 08h20
De retour de Sharm, j'adresse un grand merci à toute l'équipe du "Pied dans l'eau" et plus particulièrement à Véronique, Martine et Renaud qui ont été mes animateurs et co-animateurs, sans oublier l'aide précieuse aussi de Stéphane, qui ont eu une patience phénomènale, ainsi qu'une grande douceur et bcp de chaleur, pour me rassurer et me donner confiance. Merci d'avoir été à l'écoute !

Pourvu que j'puisse refaire un autre voyage avec vous !

Et découvrir de nouvelles merveilles... et qui sait... un jour nager avec des dauphins...

comme dirait notre amie Véronique "SOYONS FOUS" :D et puis c'est un rêve tout à fait réalisable !

... à moi l'AVENTURE ! :p


Merci de ton généreux témoignage : oui, nous avons partagé tout cela...

Apprivoiser l’histoire passée pour écrire une nouvelle histoire...traverser les vagues à l’âme...pour ensuite se réjouir dans la houle...
Accepter le rythme des marées, les flux et reflux de nos états internes...

Accepter de donner la main, recevoir et lâcher quand le moment est venu, être à l’écoute de son besoin et y répondre avec tendresse...

Miroir, ô miroir : que vient nous redire la mer....

La récolte de ce voyage au coeur de nous mêmes, nous emmène dans le bonheur de se laisser porter à nouveau dans cette mer claire, chaude et généreuse...

Danser avec les poissons, nous émerveiller...

Répondre à l’appel du large et savourer cette liberté...

Je suis heureuse de faire partie de l’alchimie et d'avoir reçu ta confiance...
Je t’embrasse

kpatou
09/09/2009, 12h29
Merci pour ces photos !!! çà m'fait extrêmement plaisir.
Rien que de les voir, çà m'a donné de l'émotion et en me voyant là, dans la mer, avec les poissons et SANS les brassards... alors là, j'ai eu un sourire jusqu'aux oreilles... quelle joie ! et non ce n'était pas un rêve, c'était bien moi qui était là !

j'ai réussi !

Vivement les prochains progrès ! car il en reste encore à faire, mais sacré début... oui, comme tu l'dis si bien Véronique, le début d'une nouvelle histoire !

merci !

kpatou
17/05/2011, 19h34
rebonjour à tous...

me revoilà, un an et demi après mon voyage à Sharm...

et vous savez quoi ?????????? !!!!!!!!!!!! çà y est !!!!!!!!!!!!! et oui çà y est...


je remet ma conclusion du premier message posté en sept 2009

"Pourvu que j'puisse refaire un autre voyage avec vous !

Et découvrir de nouvelles merveilles... et qui sait... un jour nager avec des dauphins...

comme dirait notre amie Véronique "SOYONS FOUS" et puis c'est un rêve tout à fait réalisable !"

et bien oui !!! j'ai fais le voyage du Sud Egyptien et... réalisé un de mes rêves... nager avec les dauphins !!! çà y est !!! quelle joie !!!!

Difficile de trouver le mot exact pour qualifier ce moment, on ne peut pas l’imaginer... il faut le vivre... !!!

Merci à Véronique, Renaud et Jean Pierre.