PDA

Voir la version complète : Cherche Amies Pr Piscine Pres St Maur


AQUARELLE
22/06/2008, 22h14
Bonsoir,

Je viens de faire un premier stage et j'aimerais continuer à m'entrainer - qui serait intéressé (e) pour m'accompagner dans une piscine à ou près de St Maur des Fossés ?
Aquarelle (F48a. commence à barboter dans petit bassin - je fais un deuxième stage le we du 28 juin)
Merci par avance

britanie
25/07/2008, 15h54
bonjour Aquarelle,
comment s'est passé ton 2e stage. As tu fais de réels progrès ?
Je suis inscrite pour un stage trimestriel à la rentrée de sept et habite également le VdM.
Après cette formation, je continuerai (j'espère) à aller à la piscine (Créteil, Champigny, ou St Maur)
A te lire

Jean-Marie
25/07/2008, 20h39
Bonjour,
je voudrais me permettre de vous répondre,
De ce que j'ai compris, vu et ressenti, les objectifs sont totalement différents:

Un ou des stages de W.E. vous Débloque (ou vous libère) de votre stress/de vos angoisses face à l'eau. Dans une ambiance festive et initiatique vous découvrez ou retrouvez une liberté face à l'eau.

Le stage de trimestre est beaucoup plus "maintenant que je suis libre face à l'eau, apprenons la technique en douceur" toujours dans un environnement hyper-sécurisé, mais comme toute apprentissage (je n'emploie pas le mot par hasard), vous n'aurez pas l'euphorie des W.E. (où parfois la piscine déborde des larmes de joie, j'exagére à peine) mais venant aprés des journées de dur labeur, le travail sur vous et votre corps sera beaucoup plus en profondeur, avec parfois des semaines de sensation de régression, car on n'est pas dans son assiette, on s'est attrapé avec son chef ou son/sa compagne...

Si au PdL vous avez trois niveaux avec à chaque niveau quatre ateliers (sauf Perfectionnement 2 avec maintenant trois ateliers) c'est bien que les besoins en profondeur sont trés différents suivant les apprenant et que la vitesse de progression/stabilisation varie d'une personne à une autre. Mais toujours, il y a un apprentissage solide et définitif.

D'ailleurs quand je parle de technique, je fais presque un contre-sens dans la pensée PdL, car ce qui compte ce sont les sensations et de sentir et maitriser son corps dans l'eau, et quand on est bien on fait les gestes techniques, mais c'est presque annexe. La "nage du petit chien" de Gil en est un parfait exemple je trouve ou presque sans technique on fait des choses que le "forcat du 500m crawl" est incapable de réaliser

AQUARELLE
25/07/2008, 22h26
Pas trop mal mais je n'ai pas l'impression d'avoir fait énormément de progrès par rapport au 1er; Je compte aussi m'inscrire à la rentrée - tu peux me contacter à l'adresse suivante bg2008@laposte.net pour discuter de manière plus discrète.
Aquarelle



bonjour Aquarelle,
comment s'est passé ton 2e stage. As tu fais de réels progrès ?
Je suis inscrite pour un stage trimestriel à la rentrée de sept et habite également le VdM.
Après cette formation, je continuerai (j'espère) à aller à la piscine (Créteil, Champigny, ou St Maur)
A te lire

AQUARELLE
25/07/2008, 22h27
Pas trop mal mais je n'ai pas l'impression d'avoir fait énormément de progrès par rapport au 1er; Je compte aussi m'inscrire à la rentrée - tu peux me contacter à l'adresse suivante bg2008@laposte.net pour discuter de manière plus discrète.
Aquarelle