PDA

Voir la version complète : Mon anedocte qui provoque un blocage


Lilie
01/09/2009, 17h50
Bonjour,

Je viens vous raconter mon histoire avec l'eau enfin il y en a deux mais je n'en garde qu'une seule en tête. J'étais au collège quand cela est arrivé. On avait cours de piscine le lundi soir. Au premier cours, le professeur nous demande de sauter des "petits blocs" et de nager jusqu'au bout du bassin. Là, je lui dis que je sais pas nager, je n'ai jamais appris. Il m'a forcé à y aller. En sautant, j'ai ouvert la bouche et je me suis retrouvée sous l'eau pendant ce qui m'a semblé une décennie. Mon prof n'est pas venu m'aider ou quoique ce soit, il a seulement dit que je remonterais (chose vraie). Quand j'ai réussi à me trainer jusqu'à l'échelle, il m'a même pas demandé si j'allais bien, il m'a laissé de côté pendant tout le cours.

Depuis, je fais un blocage quand je n'ai plus pied. Cela me bouffe la vie et la santé, rien d'y penser j'ai les larmes aux yeux. J'aimerais dépasser tout ça parce que je dois passer un brevet de 50 mètres dans les plus brefs délais pour passer le concours de professeur des écoles. J'ai fait quelques progrès depuis quelques temps comme mettre la tête sous l'eau (bon, je dois me tenir le nez donc pas pratique pour essayer de nager un peu), m'asseoir au fond etc. Je reste dans la zone où j'ai pied (un peu plus loin qu'1m60 de profondeur) mais je narrive pas à aller au-delà.

Je ne sais pas trop comment y arriver assez rapidement. On ne cesse de me dire de prendre des cours auprès de ma piscine pour vaincre cette peur mais j'ose pas. Est-ce la meilleure solution ? J'en sais rien du tout. La seule chose dont je sois sûre c'est que je dois y arriver avant la fin du mois (ouais je me suis mise au pied du mur et ce n'est pas top).

J'espère trouver sur le forum des conseils pour l'apprentissage enfin plutôt vers quoi je dois m'orienter, savoir si je suis un cas désespéré, etc.

Merci d'avoir pris le temps de lire mes états d'âme !

marc
02/09/2009, 09h08
le maître nageur t a dit que tu remonterais, n est ce pas vrai ? regardes les temoignages du site
je t encourage, pourquoi parce que jai mal vecu l'eau pendant tres longtemps et maintenant c est terminé
Alors je te souaite tres sincerement la même chose
Marc

pjmery
02/09/2009, 19h48
Bonjour,

Ton cas n'est pas desespéré, rejoins le pied dans l'eau et ton seul regret sera de ne pas l'avoir fait plus tôt. Le climat de sécurité et la qualité d'écoute sont exceptionnels. Aucune hésitation à avoir quant aux résultats qui seront obtenus et surtout sans aucun stress car on te respectera à tous moments. a bientôt dans l'eau.

Lilie
03/09/2009, 10h25
Merci pour vos messages. J'aimerais bien rejoindre Le Pied dans l'Eau mais ce n'est vraiment pas dans mes moyens malheureusement.
Je me suis inscrite hier pour prendre des cours avec un maître nageur, j'attends que l'on me contacte. Cela ne m'empêche pas d'aller à la piscine quand même et hier d'avoir pris du bon temps avec ma soeur (qui est un petit poisson dans l'eau) puis d'être allée plus loin que d'habitude.

marc
03/09/2009, 12h03
tu es bien partie, l'ultime atout "se laisser porter"..............."se laisser porter"..................

Lilie
03/09/2009, 12h22
Qu'entends-tu par se laisser porter ? Parce qu'hier, ma soeur m'a proposé une activité très sympa au final. Me tenir au bord puis de m'immerger complètement en prenant appui sur la paroi pour descendre, de lâcher et de remonter sans rien faire. J'ai eu un peu la frousse au début parce que je n'avais jamais fait ça à cette profondeur mais quand je l'ai fais, j'ai trouvé ça amusant et agréable.

En revanche, j'ai un soucis. Je suis toujours crispée au niveau de la nuque et à la fin des 2h de piscine, j'ai mal. Surtout quand elle m'a fait éloignée du bord pour me montrer que je flottais en restant immobile ou en faisant de petits mouvements. Je mettais la tête sous l'eau sans problème mais dès qu'il faut remonter ou reprendre mon souffle, je me crispe à la nuque.

marc
03/09/2009, 18h01
à mon avis tu es bien partie, sentir que l eau a une poussée sur ton corps, si tu te debrouilles bien tu decouvriras le plaisir de cet element autour de ton corps, c est une intimité unique. Il te faut tranquillement savoir prendre de l air et surtout souffler sous l eau, il faut souffler sous l eau...........
dis nous quand tu feras le poisson !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
à bientôt
Marc

Lilie
03/09/2009, 18h27
Avec plaisir ^^ Merci beaucoup Marc pour tous tes messages

Marie-Odile
16/10/2009, 08h59
Coucou Lilie. Je vois que tu as réussi à obtenir ton brevet de 50m : FELICITATIONS. Car je pense que c'est bien toi, sur le forum du site "natation pour tous" : moi, je le lis mais je ne suis pas inscrite!
Je te souhaite "Bonne Chance" donc pour tes futures études et beaucoup de plaisir dans l'eau.