PDA

Voir la version complète : Mon retour sur le week-end du 6/7 avril


Sinker
14/04/2013, 17h49
Bonjour,

J'ai participé au stage du pied dans l'eau le week-end dernier (6 et 7 avril) et je tenais à laisser un message pour témoigner de mon état d'esprit ! Tout d'abord, un petit mot sur moi, j'ai toujours été aquaphobe et toutes mes tentatives de dompter cette peur de l'eau ont été infructueuses. Un jour à la page, alors que j'avais 7 ans, j'essayais de rentrer progressivement dans l'eau et mon oncle m'avait subitement pris sur son épaule et m'avait jeté violemment très loin, là où il n'y avait pas pied. Grosse panique, je n'ai plus mis les pieds dans l'eau depuis.

Il y a quelques années, j'ai entendu parlé de votre association et de vos méthodes. En lisant des témoignages très positifs, un peu partout sur internet, au sujet de vos stages, j'ai décidé d'y prendre part. Fin 2012, j'ai pris la résolution de faire face à toutes mes peurs en 2013. C'est donc avec beaucoup de conviction que je me suis inscris à votre stage, mais aussi avec énormément d'appréhension (j'ai fermé les yeux au moment de valider mon inscription…).

Aujourd'hui, je suis très content de cette décision car votre stage a été d'une très grande aide ! En effet vous m'avez aidé à briser cette glace qui me séparait de l'eau. Grâce à vous j'ai découvert à quel point il était agréable de se laisser porter par l'eau, le tout progressivement et à mon rythme.

J'en profite pour remercier très particulièrement Véronique qui est dotée d'une excellente pédagogie et d'une patience à toute épreuve, ainsi que Céline qui a été d'une très grande aide notamment lors du passage au grand bassin. Bien entendu tous les autres animateurs avec qui j'ai eu affaire étaient au top (Hélène, Arthur, Stéphane, Martine) sans oublier les excellents discours motivants et rassurants de Jean-Pierre.

Evidemment il me reste à accomplir encore beaucoup de travail avant d'acquérir une certaine indépendance dans l'eau. Par rapport à votre chronologie d'apprentissage, je dirais que je me situe au niveau 4. J'arrive à bouger sous l'eau (sur le ventre et sur le dos) là ou j'ai pied en étant détendu mais j'ai quand même encore très peur de le faire en grand bassin pour une raison très simple qui est que je ne sais pas encore m'arrêter verticalement, la tête hors de l'eau si je n'ai pas pied… Je dois également apprendre à me mouvoir ainsi qu'à expirer de façon plus optimale sous l'eau.

Quoi qu'il en soit, l'eau m'a laissé d'excellentes sensations après le stage et je veux absolument continuer sur cette lancée. Je veux aller au bout.

Je sais que vous organisez des séances en soirée mais je suis très souvent en déplacement et je sais que je raterais pas mal de séances… Je n'ai pas envie non plus de refaire le même stage car je veux plutôt prendre des cours en petites doses et sur la durée. Je pense donc que la seule solution pour moi serait de prendre des cours particuliers, en solo ou alors avec un binôme qui aurait le même niveau que moi, et naturellement je me tourne vers vous pour savoir si parmi l'équipe de l'association il y'avait des animateurs qui en donnaient ?

Merci encore et bonne continuation à vous !