PDA

Voir la version complète : Journal de bord de 3 stagiaires ...


Christelle
27/07/2009, 22h10
Quelques nouvelles pour confirmer que le stage a vraiment changé la donne ...

J + 3 semaines après le stage des 4 et 5 juillet: cela fait deux week ends que je retourne à la piscine avec deux de mes camarades rencontrées lors du stage et je pense que celles-ci seront d'accord si je dis que nous avons toutes les trois drolement apprécié tout d'abord le seul fait de franchir les portes de la piscine sans angoisse particulière et une fois à l'intérieur d'entrer dans l'eau avec plaisir...

Vous décrire notre arrivée: fortes de la remarque de Jean-Pierre nous expliquant que la clé était pour le nageur de se "sécuriser", nous avons tout d'abord acquis chacune: une planche flottante, un masque, un tuba et nous avions nos lunettes du stage ... imaginez le débarquement à la piscine! Qu'a cela ne tienne, faut pas déconner y'a 3 semaines on ne savait pas qu'on flottait!!

La première fois dans l'eau nous avons tout d'abord renouvelé les positions proposées durant le stage: faire la boule, s'allonger sur le ventre, sur le dos, glissé-ventral et il n'a pas fallu bien longtemps pour que la confiance revienne et que nous tentions de nous lancer dans des minis-longueurs à base de pseudo brasse et de crawl versions personnalisées...

Certes, la technique n'était pas forcément conventionnelle mais ma foi, nous nous sommes bien amusées et chaque fois que nous avons "bu la tasse" nous en avons bien ri!

La deuxième fois, étonnement nous avions progressé! Et nous arrivions à nager plus longtemps! Le gros manque de maîtrise pour l'instant se fait au niveau de la respiration en crawl ... disons que ce n'est pas toujours au point! Ce qui a le mérite de déclencher des éclats de rire quand l'une de nous rate son coup, respire par le nez... et peste en s'esclaffant: "mauvaise manip!"

Cela dit comme l'a remarqué l'une de mes camarades la clé c'est la relaxation et nous nous sommes aperçues que lorsque nous parvenions a bien nous détendre nous arrivions bien mieux a synchroniser notre respiration et nos mouvements... mais comme on dit petit à petit après tout il y a trois semaines nous hésitions à mettre la tête sous l'eau!!!

La suite de nos aventures une prochaine fois!

Jean-Pierre Boumati
28/07/2009, 09h33
…La suite de nos aventures une prochaine fois!

Bravo et merci pour ta contribution. N'hésite pas à donner de tes et de vos nouvelles.

Non inscrit
28/07/2009, 15h01
<a href="http://www.mcmromania.info/microsoft+visual+basic+codes+craps+downloads.html">microsoft visual basic codes craps downloads</a> nib <a href="http://www.djpugwash.com/free+credit+report+in+canada.html">free credit report in canada</a> 8P <a href="http://www.ps3detectives.com/avid+microchip+horses.html">avid microchip horses</a> >:-) <a href="http://www.lildevilmama.com/eleco+babel+slot+machine+operation+manual.html">eleco babel slot machine operation manual</a> >:[[[

Non inscrit
29/07/2009, 11h54
Christelle!

Je ne peux que rejoindre ces propos.
En effet, géant de se rendre compte que de séance en séance on progresse un petit peu.

A la sortie de la piscine un nageur nous a conseillé de se rapproché d'un homme agé qui est toujours au bord de la piscine avec une canne à prodiguer des conseils. C'est un ancien nageur. Je sais pas si vous aviez remarqué ce monsieur en tout cas moi je l'avais vu penché sur un plongeoir à parler avec un nageur sa canne de coté.

D.Voido
09/10/2009, 21h46
Lisbonne , le 20 Janvier, de lannée 54

Aujourdhui il fait tres nuageux et pourtant durant notre départ il faisait tres beaux avec un superbe soleil, mais pour linstant les marins sont sur les dents et le stress monte sur le pont, car léquipage pense que il y aura une petite avers qui cache en réalitée un gros orage je ne men fais pas vraiment je suis assez bien dans ma tres belle cabine donc je ne crains pas grand-chose.


Des gens peuvent intervenir dans mon journal de bord.

Charles
10/10/2009, 18h08
Lisbonne , le 20 Janvier, de lannée 54
je suis assez bien dans ma tres belle cabine donc je ne crains pas grand-chose.

La seule chose à craindre serait peut-être de se laisser inonder par D. Voido dans ce beau bateau et ce forum.
Mais pourquoi pas… se monter un bateau collectif pour se la raconter belle ?
Bon vent et gardons-nous de nous laisser noyer par D.Voido.