PDA

Voir la version complète : La tête dans l'eau


Ekinorêve
04/01/2013, 17h39
Je n'ai jamais pensé qu'un jour j'arriverais à nager la tête dans l'eau. Aujourd'hui, après le stage de décembre dernier, je n'arrive pa à mettre la tête hors de l'eau. C'est le comble! J'ai l'impression de couler. Je vais m'inscrire au stage d'avril, mais entre temps que puis-je faire pour faire des progrés?

Renaud
12/01/2013, 13h05
Je n'ai jamais pensé qu'un jour j'arriverais à nager la tête dans l'eau. Aujourd'hui, après le stage de décembre dernier, je n'arrive pa à mettre la tête hors de l'eau. C'est le comble! J'ai l'impression de couler. Je vais m'inscrire au stage d'avril, mais entre temps que puis-je faire pour faire des progrés?

Bonjour Ekino rêve,

je te souhaite une bonne année, pleine de joie dans l'eau.
Tu as raison, la tête hors de l'eau on ne flotte plus. Pour l'instant il est peut-être prématuré de vouloir sortir la tête de l'eau, pour respirer. Cette action nécessite de bons appuis.
Pour progresser de manière efficace et pérenne, continues de te laisser porter, le visage dans l'eau et de chercher de bons appuis avec tes mains et tes bras, bien enfoncés dans l'eau.
Un jeu qui permet de "construire" des appuis efficaces serait de nager, allongé le visage dans l'eau, en cherchant à descendre vers le fond de la piscine.
Il est important de toujours te sentir en sécurité, ce jeu ne nécessite pas une grande profondeur.
A bientôt, Renaud.

Ekinorêve
12/01/2013, 20h06
Merci Renaud pour ta réponse et tes bons voeux.
Je suis allée aujourd'hui à la piscine. J'ai beaucoup de peine à alller au fond de l'eau en nageant, je remonte très rapidement. De plus je suis un peu frustrée car je dois ressortir de l'eau après au grand maximum 10 brasses car j'ai la sensation de n'avoir plus assez de souffle. A part ça, je fais des pirouettes dans l'eau et je fais la planche en nageant avec les jambes. C'est super, mais j'ai encore quelques petites angoisses.