PDA

Voir la version complète : Le WE des 20 et 21 octobre 2012 et la suite


mab
09/11/2012, 19h13
Le "fameux" WE d'abord :

En guise de conclusion : très contente et un peu déçue à la fois … et oui pour être honnête un sentiment mitigé. C'est d'ailleurs pour cette raison que je me suis laissée du temps pour digérer, accepter … sans perdre ma motivation pour autant.

En fait, je sais maintenant que ces deux jours ont été plus profitables aux personnes qui étaient nettement plus aquaphobes que moi et à celles qui ont peut être mieux su "lâcher prise" et accepter de ressentir (mais c'est pas à mon âge qu'on peut changer à ce point ;) :rolleyes:).
J'ai vu des personnes (et c'est réellement très émouvant) être quelque part transformées par cette expérience et prendre pendant ces deux après-midi un plaisir immense à flotter, à chanter sous l'eau et même à sauter dans l'eau (côté où on n'a pas pied bien sûr), à aller et venir entre l'île et le bord de la piscine …

Pour ma part, j'ai fait la plupart des activités proposées avec plaisir (j'ai même adoré cette sensation très bizarre qu'on éprouve à un moment donné quand on fait une pirouette dans l'eau) et, ce qui est le plus important encore, sans vraie crainte car assurée du soutien sans faille de Jean-Pierre et Hélène. Bien sûr un gros/petit pincement du côté de l'estomac la première fois qu'il a fallu lâcher le bord de la piscine pour traverser "l'océan" et rejoindre l'île mais pas autant que je l'appréhendais (tout petit l'océan mais ... quand même trop grand pour que je puisse le traverser en apnée). Quelques petits progrès quand j'arrivais à reprendre un petit bol d'air pendant la traversée de "l'océan" ( et oui mon problème à moi n'était pas de mettre la tête dans l'eau ou de me laisser flotter mais… de sortir la tête de l'eau pour pouvoir respirer).

Bref, je confirme "très contente" :):):) et … la preuve :

La suite

Je me suis trouvée une jeune "maître nageur" très sympa, attentive, respectant mon ressenti, encourageante et c'est avec un réel plaisir que je vais à la piscine apprendre à respirer sans boire la tasse à chaque fois que je veux faire entrer de l'air.
La technique de natation viendra en son temps car je sais maintenant que je ne lâcherai pas.

Alors un énorme merci à mes deux coachs parisiens et à toute l'équipe et un coucou à Pierrette qui m'a fait connaître le pied dans l'eau.

Au fait, si par hasard des grenoblois(es) passaient par là, ce serait sympa de se retrouver de temps en temps dans une des piscines de l'agglo, histoire d’entonner au clair de la lune assis au fond de la piscine.

Christophe
10/11/2012, 20h46
À toute l'équipe du Pied dans l'eau,

Un petit message pour vous remercier sincèrement pour le stage formidable du week-end du 20 octobre.

Je tenais à vous dire à quel point j'étais (et reste!) heureux dimanche soir en quittant la piscine, et, petite confidence naïve en apparence, je crois que c'est la première fois de ma vie que j'ai envie d'aller à la piscine ! C'est pour ce dimanche, je crois que la révolution est en marche!

À bientôt,
Bien amicalement,
Christophe.

Jean-Pierre Boumati
11/11/2012, 10h00
Mab et Christophe,

Je vous remercie de votre confiance et de votre participation.
Je vous souhaite encore plein de bonheur dans l'eau.
Continuez à nous donner de vos nouvelles SVP

Hélène
11/11/2012, 14h36
Mab et Christophe,

Très heureuse de vous lire et d'avoir de vos nouvelles!

Pour avoir traversé la même route, c'est une chance et une joie décuplée de pouvoir partager cette réjouissante réconciliation avec vous.
Merci de votre confiance.

Oui oui comme le dit Jean-Pierre je vous souhaite "plein de bonheur dans l'eau", l'aventure ne fait que commencer...

Hélène