PDA

Voir la version complète : A 57 ans je nage enfin


patrick
12/07/2009, 11h33
il m'aura fallu 3 stages WE avec Le Pied Dans L'eau (en octobre 2007, février 2008 et mars 2009) pour vaincre ma peur dans l'eau et prendre conscience que moi aussi je flottais !
ensuite avec un peu de courage et de patience, 12 leçons de natation pour l'apprentissage des techniques de base en piscine municipale.
après encore beaucoup de doute et d'appréhension je nage désormais calmement et sereinement la brasse coulée et le dos crawlé y compris dans le grand bain même en période d'affluence.
ceci n'aurait pu se produire sans l'équipe du Pied Dans L'eau que je remercie chaleureusement et plus particulièrement Sylvie et Jean Pierre pour les deux premiers WE et Joseph pour le 3ème WE qui a été le véritable déclencheur.
une mention particulière à Stéphane pour sa gentillesse et sa présence rassurante.
prochaines étapes, le crawl et la nage avec palmes et tuba avec en prévision un stage en mer.
à bientôt donc
bien cordialement
Patrick

Stéphane
16/07/2009, 21h30
Bonjour Patrick,

Content d’avoir de tes nouvelles.
Je me souviens : nous avons vécu et partagé plein de choses ensemble durant 2 stages WE dont le dernier est effectivement mi-mars où je co-animais avec Joseph.

Chacun avance à son rythme dans son projet aquatique. Il t’a fallu 3 stages WE, moi quatre il y a quelques années maintenant.
Mais quel bonheur ensuite de pouvoir réaliser son rêve : « nager sereinement dans le grand bain, même en période d’affluence » comme tu le dis si bien….moi je ne m’en lasse pas !

« Prochaine étape : le crawl. » : Dis-toi que c’est plus facile que la brasse coulée. Du moins, je l’ai ressenti comme tel.
A ce propos, le site www.natationpourtous.com de Matthieu (que je salue au passage puisque j’ai eu le plaisir de faire sa connaissance lors de son reportage en novembre dernier) te donne plein de conseils et surtout les vidéos sont très instructives.

Quant aux palmes, masque et tuba : j’ai découvert cette technique il y a deux ans seulement avec le PDL et je ne peux que t’encourager à te lancer car ce n’est que du bonheur en perspective !

En tout cas, bravo pour tout ce chemin parcouru et te souhaite « d’attraper le virus de l’eau » comme le dit parfois Jean-Pierre.

Amicalement.
Stéphane