PDA

Voir la version complète : Mon histoire (besoin conseils, aide..)


Non inscrit
31/07/2012, 13h42
Bonjour à tous,

Pour moi même ce message est difficile à écrire, malgré ça, ici, je me lance.. J'ai 14 ans bientôt 15 et j'ai une malformation de la trompe de stache depuis que je suis bébé. Mon papa étant plongeur, m'avait inscrit aux "bébés nageurs" afin de me mettre dans le bain avant de savoir marcher.. je n'y suis restée que très peu de temps, car je faisais des otites a répétitions.. Depuis ce temps là je suis suivie par un ORL. Vers l'âge de 6/7 ans, on m'annonce que je vais être opéré. Une petite opération sans risque! Sauf qu'ayant un trou dans le tympan, je ne dois recevoir aucunes gouttes d'eau dans les oreilles et cela pendant plus d'un an. Je ne voulais plus me doucher, et à la piscine quand nous partions en vacances des éclaboussements me faisaient sortir de l'eau. Bien sûr je portais des bouchons adaptés mais il fallait tout de même faire très attention.. Manque de chance après un an l'opération a échouée, elle n'a servie à rien.. Je pars alors en cure dans les Pyrénées deux années de suite pour un séjour de trois semaines. Puis on me réopère encore une fois et donc j'avais les mêmes restrictions que lors de la première opération. Cette fois-ci , c'est un succès. Je peux en fin remettre la tête sous l'eau depuis toute ces années.. même si la plongée est interdite à vie pour moi.

Cela fait environs 5 ans maintenant que mes problèmes sont finis et je n'arrive toujours pas à me lancer pour en fin revivre les joies de nager sous l'eau.. j'adorais étant toute petite. Bien sûr je n'ai pas échapper à être couler par des amis qui pourtant savaient combien je n'aime pas ça.. et j'en garde un très mauvais souvenir. Je ne sais pas comment me lancer et y arriver.. Je pars dans 3 jours en vacances et tout le monde compte bien profiter , moi également, mais je resterais en surface comme toujours. Cette année je compte vraiment en fin re-nager sous l'eau mais comment m'y prendre?

Je remercie tout ceux qui ont pris le temps de lire ce message et ceux qui auront la gentillesse de répondre..

Renaud
31/07/2012, 22h38
Bonjour à tous,
....
Cela fait environs 5 ans maintenant que mes problèmes sont finis et je n'arrive toujours pas à me lancer pour en fin revivre les joies de nager sous l'eau.. j'adorais étant toute petite. Bien sûr je n'ai pas échapper à être couler par des amis qui pourtant savaient combien je n'aime pas ça.. et j'en garde un très mauvais souvenir. Je ne sais pas comment me lancer et y arriver.. Je pars dans 3 jours en vacances et tout le monde compte bien profiter , moi également, mais je resterais en surface comme toujours. Cette année je compte vraiment en fin re-nager sous l'eau mais comment m'y prendre?



Bonsoir, je te conseille de reprendre en douceur les immersions, en évitant les jeux brusques. Entoures-toi de personnes qui comprennent ce que tu as vécu.
Dans la mesure où tu as un avis médical compétant et favorable, alors prends le temps de redécouvrir la sensation de la tête sous l'eau.

D'abord dans un endroit qui te sécurise, où tu as pied par exemple, près des bords...Munies-toi de lunettes de natation, pour y voir clair.
Recommences par faire calmement des bulles en soufflant dans l'eau, le visage orienté vers le sol, n'hésites pas à le répéter autant de fois que tu en as besoin. D'abord peut-être sans les oreilles, pour retrouver des sensations agréable de ton enfance.
Puis entres les oreilles, avec de la musique sous l'eau ou une personne en qui tu as confiance pour te chanter une chanson, te parler sous l'eau, serait l'idéal...
Vas vérifier que tes oreilles entendent aussi sous l'eau, qu'on ne t'as pas coupé la parole non plus...

Si tu retrouves les sensations que tu aimais, enfant, allonges toi ensuite sur l'eau, la tête dans l'eau, prends le temps de te laisser porter, le plus détendu possible, sans bouger...
Quand tu en sera la, tu retrouvera le plaisir d’être "dans l'eau", prends toujours le temps de respecter ton rythme et tes émotions, et sois à l'écoutes de ce que te "racontent" tes oreilles...

Je te souhaite de retrouver ton plaisir à nager sous l'eau, et de bonnes vacances
Renaud.