PDA

Voir la version complète : J-5 avant la fin d'une aventure avec le Pied dans l'eau (PDLE)


faon5
24/06/2012, 21h16
Ce sont trois sœurs (Françoise, Lucille et Élodie) qui avant leur rencontre avec Jean-Pierre et Véronique avaient des objectifs différents mais une seule et même envie celle de re-nouer avec l'eau.

Pour Françoise, c'était d'appréhender ce milieu méconnu. Cette ignorance soulevait d'innombrables questions: comment se faire confiance, quelle posture adoptée face à cette immatérialité, quels en étaient les codes afin de l'apprivoiser.

Pour Lucille et Élodie, c'était de (ré)apprendre à nager après une expérience catastrophique et stérile avec un maitre-nageur dit conventionnel.

Au PDLE, les maitres-nageurs nous ont rassurées, écoutées, ont été patients (on a beaucoup râlé et ri aussi :)).
La méthode d'apprentissage est basée sur l'échange, aucune contrainte n'est imposée mais axée sur notre besoin. Quand on comprend la logique de la flottaison, tout devient magique. L'eau devient source de jeu, de plaisirs et d'autres adjectifs inédits!!!!

Que nous a apporté PDLE?

Françoise: Une euphorie constante. Des sensations indescriptibles. Des plaisirs sans fin et partagés...à chaque fois renouvelés...

Lucille: J'ai appris (ou j'apprends) à mettre de côté mon esprit pragmatique pour entrer dans le monde du ressenti où le sensoriel, le calme et les sensations se côtoient (une démarche très difficile Renaud comprendra :p). Cette symbiose avec l'eau est juste incroyable!!!

Elodie: Une confiance en mes capacités, une mobilité que je n'avais pas, du plaisir à nager!

Pour celles et ceux qui hésitent encore:
Au PDLE,
- c'est l'assurance d'une méthode d'apprentissage unique (en moins de 6 mois nous savons nager à notre rythme mais nous faisons tout de même des longueurs)
- ce sont des maitres-nageurs pédagogues et professionnels, spéciale dédicace à Jean-Pierre, Arthur et Renaud qui ont dû nous supporter.
- un rapport qualité -prix
- des cours pouvant être flexibles



Le mot de la fin
Nous remercions chaleureusement chacun d'entre vous. Vous ne savez pas combien nous sommes et avons été heureuses d'être parmi vous et la joie qu'on ressentait chaque semaine dans cet univers de sensations.
Encore merci car pour nous l'aventure continue.

Renaud
25/06/2012, 00h09
merci à vous trois pour ce témoignage chaleureux!
je vous souhaite beaucoup de bonheur, dans l'eau comme ailleurs.
Renaud

Jean-Pierre Boumati
25/06/2012, 12h07
Ce sont trois sœurs (Françoise, Lucille et Élodie) qui avant leur rencontre avec Jean-Pierre et Véronique avaient des objectifs différents mais une seule et même envie celle de re-nouer avec l'eau.[…]
Nous remercions chaleureusement chacun d'entre vous. Vous ne savez pas combien nous sommes et avons été heureuses d'être parmi vous et la joie qu'on ressentait chaque semaine dans cet univers de sensations.
Encore merci car pour nous l'aventure continue.

Bonjour Françoise, Lucille et Élodie,

Permettez-moi de vous remercier à mon tour pour votre message qui me touche beaucoup.

Le pied dans l’eau est une alchimie collective. Ce que vous y avez découvert et obtenu dépend, en grande partie, de la qualité de votre présence, de votre humilité et de votre implication.
Pour réussir vous avez su, malgré vos peurs et de légitimes hésitations, emprunter un chemin délicat car proscrit par nos conditionnements culturels. Là où nous avions appris que pour réussir il fallait se faire violence, souffrir, se battre, courir après des objectifs, vous avez accepté, dans l’eau, de vous laisser porter en vous respectant dans vos rythmes et vos émotions pour vous détendre et pouvoir enfin entrer dans une réelle relation sensorielle avec l’eau.
C’est bien la qualité de cette relation sensorielle qui vous permis de percevoir les réponses et les gestes adaptés pour évoluer, enfin avec plaisir, dans cette eau devenue amie.

BRAVO et merci pour votre confiance,pour la qualité de votre présence et pour votre participation à cette alchimie.