PDA

Voir la version complète : Se surprendre à rire sous l'eau


Zorica
07/07/2009, 22h14
Hier j'écrivais sous le message de Diane:

"Une envie d'en finir avec ce sentiment d'être seule au monde face à une étendue d'eau que je ne sais aborder, c'est ce qui m'a poussé à venir samedi dernier à ce stage du pied dans l'eau. (D'ailleurs coucou à toi Diane. J'espère que tu vas bien depuis hier!!)

Puis, la rencontre d'une équipe formidable qui sait trouver les mots pour nous faire croire en eux. Qui nous cite sans qu'on leur ai rien dit : les diverses raisons qui nous bloquent, les diverses situations que l'on a déjà connu avec l'eau, toutes les questions que l'on s'est posé 1000 fois déjà. Mince!! Ils sont dans nos têtes????

Une première proposition: Mettre la tête (justement!!!) sous l'eau.... Mouai... Déjà, c'est dégeu, ça rentre dans le nez... et puis c'est bizarre. Les oreilles l'une après l'autre maintenant? Hein? Parce que y a de la musique dans l'eau? Re-Mouai... La tête jusqu'aux oreilles dans l'eau pour bien entendre cette zik. Mince on y prend goût!!! Euh tiens c'est la 10ème fois que je le fais et je me rend compte que mes pieds touchent pas le carrelage... C'est depuis la combientième fois ?? C'est depuis quand que je flotte????????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Puis on flotte et on se met même allongée sur le ventre. On s'aide du mur pour se laisser glisser toujours sur le ventre à la surface de l'eau, tête dans la musique. On se redresse, on regarde autour de soit et on ne peut s'empêcher de sourire jusqu'aux oreilles. C'est nous, c'est notre corps et c'est nouveau!!!!

Le lendemain, on avance encore plus, sur le dos, dans le grand bain et là on rit sous l'eau en réalisant qu'on vient de faire son premier petit plongeon et qu'on sait qu'on va pouvoir remonter à la surface parce que l'eau on la sent, parce qu'on est détendue, parce qu'on a été amené par plein de jeux à comprendre qu'on ne peut jamais couler !!!!! et parce qu'on sait que tout autour quand on sortira sa tête on croisera des regards de personnes comme nous, vivant les même instants que nous.

Merci à toi Alphonse, Merci à toi Renaud, Merci à toi Jean Pierre pour ce week-end. Le début d'une nouvelle aventure!!! D'ailleurs après le repos corporel d'aujourd'hui, demain c'est piscine!!!!!!!! Qui l'aurait cru vendredi soir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Affectueusement
Zorica "

Aujourd'hui,

je suis allée de nouveau à la piscine, seule, pour continuer à aller de l'avant. Et bien c'était quand même bien différent................
C'est vrai qu'on a fini par être un bon groupe joyeux qui riait pas mal de ses bonnes surprises dimanche à 18h, on voulait même plus quitter la piscine.
Alors il faut savoir revenir à la réalité des boudeurs parisiens après ça... C'est un peu brutal. Mais bon, une chose est sûre: le bassin ce week end n'était pas magique, j'ai bien pu refaire tout ce que j'ai réussi à accomplir durant le stage. :):) et rien que ça c'est super kiffant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Zorica qui flotte...