PDA

Voir la version complète : à pas de loup...


nany
07/07/2009, 22h00
Bonsoir à tous
J'ai 37 ans et j'ai peur de l'eau. Mon mari quant à lui est un passionné, il fait de la plongée sous-marine et revient chaque fois enchanté. Aujourd'hui, ma fille, qui aura 6 ans au mois d'aout, vient de prendre sa deuxième leçon de natation, à l'initiative d'une nounou et de moi... Je ne veux pas que ma fille vive ce que je vis dès que je vais à la piscine ou à la mer!
Son maître-nageur les a déjà mis dans le grand bassin... J'hallucine!
La nounou de ma fille est un peu comme moi. Le maître nageur nous a dit qu'il faisait une semaine de cours d'aquaphobie, à raison d'une heure par jour. Si l'on arrive à y aller ensemble, ça nous boostera. Je pense pouvoir m'inscrire si j'arrive à organiser la garde de ma fille. Mon mari finit tard et j'ai peur aussi de me trouver des excuses! mais quand je lis vos témoignages, cela me donne du courage... J'espère que moi aussi j'y arriverai!

Bonne soirée à tous et bravo à tous ceux et celles qui ont vaincu leur peur!

Claude
07/07/2009, 22h45
Le maître nageur nous a dit qu'il faisait une semaine de cours d'aquaphobie, à raison d'une heure par jour.

Tu as raison de vouloir régler ce PB avec l'eau et cela t'apportera beaucoup de satisfaction.

Si ton maître nageur te propose des "cours d'aquaphobie" vérifies que ce soit sérieux car à priori, comme le précise le site du pied dans l'eau, cette dénomination est un contresens qui en dit long sur le manque de réflexion et de compétence des professionnels utilisant cette appellation. http://www.pied-dans-eau.fr/cours-d-aquaphobie.php

Pour ma part, avant de rencontrer Le pied dans l'eau, j'ai passé un an dans un cours d'aquaphobie bidon où l'on nous occupait aimablement pour ne pas que l'on s'ennuie.

Bonne réussite et tiens nous au courant.

passionatta
08/07/2009, 08h25
Bonjour,
Je ne sais pas de quelle ville tu aies et donc je peux comprendre que si tu es loin de Paris tu essayes de voir ailleurs... Par contre, si tu peux venir à Paris, je te conseille de ne pas aller chercher plus loin que les pieds dans l'eau parce qu'ils se sont faits un nom, ils sont reconnus et là je rejoins Claude en disant "attention à ne pas aller vers une nouvelle mauvaise expérience parce que tu n'auras pas à faire à des personnes de compétences !"
Tu peux tomber sur des maitres nageurs super motivés et patients mais s'ils n'ont pas été formés au côté psychologique associé à la peur de l'eau, tes essais seront vains et la peur de l'eau sera toujours là !
Jean-Pierre (fondateur du pied-dans-l'eau) explique très bien dans le stage que savoir super bien nager la brasse ou autre ne t'enlèvera jamais la peur de l'eau si à la base tu n'es pas convaincue que l'eau peut te porter, est ton alliée et non ton ennemi et que non tu ne te noyeras pas si par malheur tu t'arrêtais de nager !
C'est super important de prendre d'abord confiance dans l'eau avant de penser acquérir une technique de nage : ceci te semble tellement secondaire quand tu as fait le stage !
Alors, si tu n'as pas le choix, va tenter ton expérience mais si ton formateur cherche à t'apprendre des techniques de nage, à mon avis, fuis car il ne sera pas capable d'enleverton angoisse et dans ce cas orientes-toi vers des professionnels tels au-pied-dans-l'eau, vraiment, ça vaut le déplacement !!
Bon courage à toi et donne des nouvelles...

nany
08/07/2009, 22h17
Merci de vos encouragements. J'habite dans la Drôme Provencale, très excentrée de tout pôle urbain! Je pense que le moniteur est bien mais je suivrai vos conseils et serai vigilante quant à ses apprentissages!
Encore merci. Je ne suis pas encore inscrite mais presque...
Bonne soirée!
Nany