PDA

Voir la version complète : Vivre à 500m d'un lagon et ne pouvoir en jouir!


Tichris
25/04/2012, 20h56
Bonjour à tous,

Je voulais avant tout vous dire que vous lire, me permets de me sentir moins seule.
Mon histoire, est simple, faites de multiples tentatives pour apprendre à nager et toujours cette peur de la profondeur. Impossible de me lancer sans avoir largement pied! Et les peurs qui ne font que s'accentuer avec ses différentes tentatives à 10, 25 et 35ans. J'avais totalement abandonné l'idée de remédier à cette difficulté. Aujourd'hui j'en ai plus de 45.
Depuis une dizaine d'année, je vis à la Réunion près d'un lagon peu profond et riche en poissons tropicaux. Mais, je me suis contentée d'observer les plus petits qui s'aventurent près du bord.
Quelle frustration de ne pouvoir s'y aventurer! Lasse de cette situation, je me suis mise à la recherche d'une aide. J' ai trouvé une petite association, certainement moins équipée et moins bien rodée que celle du pied dans l'eau, mais qui s'adressait comme moi aux "stressés" de l'eau. J'y ai trouvé un jeune maître nageur disponible et très à l'écoute cherchant toujours à comprendre et qui nous a accompagné moi et un autre participant pendant quelques semaines dans un bassin où j'avais à peine pied au milieu étant donnée ma taille de lilliputienne! Nous y avons joué comme des enfants avec des parcours sous l'eau, des sauts, des prises de conscience de notre flottaison, des recherches d'équilibre dans cette piscine à l'eau bien chaude. Nous avons ris, pu exprimer nos peurs, pris du plaisir et par ce biais vaincus en grande partie cette peur. J'ai encore quelques réticences, mais aujourd'hui, j'apprends sereinement à nager et j'ai l'espoir de me libérer totalement. J'ai déjà gagné quelques mètres dans le lagon pour y découvrir des poissons que je n'avais encore jamais vu. Que d'émotions! Oui comme le disait une personne dans un témoignage, l'émotion et le plaisir sont à la hauteur des frustrations! C'est peu dire!

Merci de pouvoir partager cela avec vous.

Jean-Pierre Boumati
26/04/2012, 10h35
Je vous remercie de partager votre histoire avec nous et vous souhaite encore beaucoup de bonheur dans l'eau.:)

Tichris
26/04/2012, 19h15
Merci de m'accueillir ainsi sur ce forum.

J'ai lu beaucoup de choses que vous avez écrites et beaucoup de témoignages sur le site. Je ne sais pas si on peut s'imaginer à quel point tout ce que vous dites vous et les participants me parle, dans le vécu, le vécu, le ressenti, l'émotion, mais aussi intellectuellement quand vous parlez de l'importance de l'empathie. J'ai été profondément touché en vous lisant.
Merci d'exister. Et si un jour, je peux me libérer, je partagerais volontiers un stage "mer" avec vous.
Quelle belle idée, vous a prise un jour de créer cette association!

Longue vie à vous et à l'association