PDA

Voir la version complète : stage des 14 et 15 avril


france
16/04/2012, 07h07
Poussée dans les dos durant mon adolescente du haut du plongeoir de 3 m par un maitre nageur sadique, j'ai une peur panique de l'eau et me suis inscrite à ce stage. Samedi j'ai eu à nouveau trés peur juste sur le bord de la piscine mais la patience et la gentillesse des animatrices m'a fait revenir sur mes pas. Dimanche avec mes brassards à peine gonflés je me suis amusée dans l'eau pour la première fois et puis il a fallu faire un effort supplémentaire, aller dans le grand bain "super encadré" et je n'ai pas pû .... une nouvelle peur s'est réveillée, j'en aurai pleuré de rare contre moi .... et je suis partie.
Merci à vous mes animatrices .... je pars dans 15 jours au bord de l'eau .. je mettrais la tête sous l'eau c'est certain même en me tenant sur le bord de la piscine et je reviendrai vous voir ... pour vaincre mes démons ... encore merci en tout cas.
Belle journée à vous
France :)

Véronique Dufresnes
17/04/2012, 13h35
Comme je te l'ai déjà dit dans nos différents échanges, sois fière du chemin que tu as parcouru. Merci d'avoir accepté notre aide et ainsi tu as trouvé l'énergie de traverser ton envie de fuir samedi au début du stage. Tu es maintenant tranquille sous l'eau dans le petit bain, détendue, tu acceptes de te laisser porter de plus en plus et aussi de faire confiance aux personnes qui t'entourent. Ce sont des pas de géante, car trahie comme tu l'as été par le maître nageur d'autrefois génère un traumatisme terrible : tu es maltraitée, personne ne te protège, personne ne le punit, il reste le maître tout puissant et toi la victime seule, abandonnée, humiliée, seule...c'est ainsi que l'eau est associée à cette souffrance, la plupart du temps non dite...Il est important que tu te sois respectée dimanche et ne sois pas descendue dans le grand bain, tu as vérifié là encore, qu'au Pied dans l'eau, nous sommes à l'écoute de ton rythme et de tes émotions, et nous t'accompagnerons en douceur dans le grand bain quand tu le sentiras. Nous te souhaitons lors de ton prochain séjour au bord de l'eau, de te faire plaisir là où il y a pied, te laisser bercer dans peu d'eau, sentir la caresse de l'eau et continuer à associer l'eau à du bonheur. Bravo France, et je suis touchée par tout ce que nous avons partagé.