PDA

Voir la version complète : verrue plantaire


zoetrucs
20/01/2012, 17h57
:(Pas de piscine pour moi en ce moment et ça me manque terriblement.J'attends de me glissser dans l'eau avec un grand soupir de bonheur...Toute une aventure,un machin gros comme une piqure d'epingle sous le pied,trouver un medecin pendant les fêtes,attendre les RV,aller de pedicure en dermato pour finir avec un magnetiseur..voila un parcours riche d'enseignement,une epreuve...Je vivote en attendant,je me dis que je nagerai peut-être diffèremment après;
je suis frustrée mais je me dis que ça fait partie de mon parcours cahotique...j'y ai gagné une nouvelle connaissance,ma pedicure.
j'ai deja eu toute une periode de douleurs de bras et j'ai continué de nager.
J'apprecie maintenant chaque mouvement que je fais comme un cadeau et une chance.
quelqu'un a deja eu ce genre de problème?
Bonne apnée à tous!

Jean-Pierre Boumati
23/01/2012, 22h36
Bonjour Zoé,

Je suis désolé pour toi et comprends ta frustration.

Pour info à partager :
Les verrues plantaires sont des tumeurs bénignes mais contagieuses, qui résultent d'une prolifération de cellules de l'épiderme. L'agent causal est un papillomavirus.
La transmission se fait au contact du sol. Pour éviter de les attraper ou de les transmettre, l'usage de tongs ou mieux encore de chaussettes de piscine en plastique est recommandé.
À lire sur le sujet (http://fr.wikipedia.org/wiki/Verrue_plantaire)

Je te souhaite un prompt rétablissement et encore plein de bonheur dans l'eau.