PDA

Voir la version complète : Enfin libre !


Fred
15/06/2009, 16h00
Bonjour à tous !
J'ai participé au stage du 13-14 juin et je souhaite laisser un commentaire pour ceux qui y étaient et ceux qui hésitent encore à s'inscrire.

Tout d'abord, un grand merci à toute l'équipe et bien-sûr en particulier à Renaud et Stéphane nos coachs de choc ;) ! Aujourd'hui, je peux le dire, je me sens " enfin libre ", être dans l'eau est source de plaisir : 2 petits jours avec vous ont réussi à effacer 22 ans de peurs, de frustrations, de culpabilité, de ce sentiment idiot qui fait qu'on se sent plus bas que les autres pour le seul fait de pas pouvoir nager alors qu'on ne demande que ça... Et là, j'ai une petite pensée pour mon prof d'EPS :mad: qui en 6e m'a emmené avec sa perche bien au milieu du grand bain, vous savez à 2km du bord et puis hop, plus de perche... merci pour la tasse de chlore !

Alors, oui, ceux qui hésitent encore, venez ! Si vous êtes sur ce site, c'est déjà trop tard pour faire marche arrière. Chanter sous l'eau, c'est possible, on l'a tous fait dans la première demi-heure samedi. Se mettre en position foetale et se laisser porter par l'eau comme une coquille de noix, on l'a tous réussi... tout ça pour finir dimanche dans le grand bain avec 2m10 sous les pattes. On y est tous allé faire la planche et nageoter voire même faire des plongeons. J'en ai encore du mal à y croire... et pourtant, j'ai réussi à faire la planche sur le dos et faire des vrilles en avant, sur le côté... un truc de fou !

Aujourd'hui, la piscine près de chez moi est fermée. Pas grave, j'irai demain.
Si des membres du groupe souhaitent qu'on se retrouve sur Paris pour poursuivre cette reconquête de liberté ensemble, je suis d'accord.

En tous cas, merci à tous, bonne nage à tous et ciao les monstres (n'est-ce pas JP...)

Stéphane
18/06/2009, 21h14
Bonjour Fred,

J’ai été très heureux de faire ta connaissance et de passer ce week-end en votre compagnie.

J’ai découvert le Pied dans L’eau, il y a 5 ans maintenant et j’ai vécu la même démarche que toi.

Mon stage a changé radicalement ma relation avec l’eau au point d’en « attraper » le virus, comme le dit parfois Jean-Pierre.

Depuis, j’éprouve beaucoup de joie de vous voir progresser et prendre du plaisir en chassant petit à petit cette peur pour devenir enfin « libre » comme tu le dis si bien.

Je te souhaite très sincèrement une bonne continuation dans tes projets aquatiques.
Stéphane