S'identifier

Voir la version complète : un bonheur de stage, et une délivrance


gilles-paris
08/06/2009, 13h15
J'ai fait un stage week-end fin mai avec le Pied dans l'Eau à Paris et je voudrais vous faire partager l'émotion que j'ai pu ressentir au cours de ces deux jours.
L'appréhension est très profonde de venir ainsi se confronter à ses peurs ou ses angoisses. S’inscrire c’est faire une grande partie du chemin avais-je entendu. N’empêche, c’est la boule au ventre que je suis venu au rendez-vous. Je découvris que j’étais loin d’être le seul…

L'accueil exceptionnel et la qualité du discours de notre animateur principal (Jean-Pierre) m'ont permis, très vite, de me sentir beaucoup plus à l'aise, disponible et à l'écoute.

10 heures de piscine en deux jours c'est fatigant, mais chacun peut aller à son rythme puisque des ateliers différents nous sont proposés. Mon objectif personnel était de pouvoir mettre la tête sous l’eau sans difficulté et de ne plus avoir peur de ne pas avoir pied. La première étape a été réalisée dès le premier jour, avec la découverte que, comme tout le monde, j’étais capable de flotter ! Et quel plaisir de pouvoir se mettre sur le dos sans avoir peur de se noyer. Un grand merci à Catherine, une animatrice, qui m’a fait vivre un instant très très fort.

Le deuxième jour, j’ai pu découvrir la facilité à bouger dans de l’eau, là où je n’avais pas pied, sans appréhension particulière.

Pour moi, une porte s’est ouverte. Depuis, je rêve que je nage, que je joue dans l’eau, que je prends du plaisir. Je vais maintenant m’inscrire pour des cours de natation afin de pouvoir en profiter le plus possible, après toutes ces années de frustration.

Un très grand merci à l’ensemble des animateurs présents pendant ces deux jours. Sans vous je n’aurai jamais connu cette joie forte et intense.
Merci. Merci !