PDA

Voir la version complète : Bon week-end du 15-16 Octobre !


Patrice B
17/10/2011, 21h05
Bonsoir à tous et toutes,

Je rentre de mon "stage" nageur.
Je tiens à remercier Jean pierre et toute l'équipe.
Super apprentissage et une super ambiance qui facilite d'autant plus !
Je recommande "le pied dans l'eau" car l'eau deviens un réel "vrai plaisir" après ce passage avec l'équipe.

Je suis content qu'il y ai un forum.
Au plaisir de discuter avec les "amis" des 3ème propositions ;) et aux autres qui ont participé à ce stage du 15-16 pour avoir leurs impressions.
A Bientôt
Patrice (Rennes 35)

Jean-Pierre Boumati
18/10/2011, 09h30
Bonjour Patrice,

Je te remercie de la confiance que tu nous as faite.
Je suis heureux que tu aies pu trouver le bon cheminement qui mène au plaisir et à l'assurance dans l'eau.
Pour ma part, j'ai eu beaucoup de plaisir à partager vos progressions, et vos joies.
Je te souhaite encore plein de bonheur dans l'eau. :)

Seloua
19/10/2011, 08h45
Bonjour Patrice,

Je te remercie de la confiance que tu nous as faite.
Je suis heureux que tu aies pu trouver le bon cheminement qui mène au plaisir et à l'assurance dans l'eau.
Pour ma part, j'ai eu beaucoup de plaisir à partager vos progressions, et vos joies.
Je te souhaite encore plein de bonheur dans l'eau. :)
Bonjour, j'ai participé au stage le 1 et 2 octobre 2011.
Depuis ce we, ma relation avec l'eau a fortement changé. Je suis passée de moi' qui n'osais pas car j'avais peur' à moi ' qui ose car je m'amuse'.
Même mon prof de natation a remarqué un déclic, un changement positif!
Depuis, je prends plaisir à nager et à écouter l'eau même s'il n'y a pas de musique :)
J'écris ces quelques mots pour remercier l'équipe hypercompétente du Pied dans l'eau car votre savoir-faire, votre patience et votre écoute apportent des changements plus que positifs non seulement dans le domaine aquatique mais également dans d'autres domaines.
Un éveil s'est produit!
Je n'hésiterai pas à recommander un stage d'un we au Pied dans l'eau à toutes les personnes qui ne se sentent pas à l'aise dans l'eau. Un stage d'un we nous permet d'éveiller des capacités enfouies et de les utiliser à bon escient par la suite.
Un tout grand merci à Jean-Pierre, Véronique, Renaud, et le reste de l'équipe.
En espérant qu'un tel projet puisse se développer ici à Bruxelles ou en Belgique.
à bientôt
Séloua de Bruxelles

Jean-Pierre Boumati
19/10/2011, 13h19
Bonjour, j'ai participé au stage le 1 et 2 octobre 2011.
Depuis ce we, ma relation avec l'eau a fortement changé. Je suis passée de moi' qui n'osais pas car j'avais peur' à moi ' qui ose car je m'amuse'.
Même mon prof de natation a remarqué un déclic, un changement positif!
Depuis, je prends plaisir à nager et à écouter l'eau même s'il n'y a pas de musique :)…
à bientôt
Séloua de Bruxelles

Bonjour Séloua,
Je me rappelle bien de toi et suis content d'avoir de tes nouvelles.
Oser s'amuser dans l'eau est la voie royale pour progresser. Je suis heureux pour toi que tu aies su oser en t'amusant et oser t'amuser.
Dans ce type d'apprentissage sensoriel, l'application et la tension à bien faire, ou à bien comprendre, avec l'enjeu de réussir immédiatement, nous coupent, bien souvent, de la perception sensorielle de la réalité, ce qui prolonge indéfiniment notre apprentissage.
Le jeu nous permet de nous détendre, d'être bien plus perceptif et au final de percevoir la réalité et de progresser plus rapidement, en se faisant plaisir.
Comme nous le constatons à chaque stage, 98% des stagiaires sont convaincus de ne pas flotter, notamment en grand bain. L'immense majorité d'entre eux ont déjà passé des heures en leçons de natation à s'appliquer, avec beaucoup de courage et de ténacité, sans qu'on leur permette de percevoir la réalité de la poussée d'Archimède, ce qui leur aurait évité bien des souffrances.
N'hésite pas à nous donner d'autres nouvelles et à partager ton expérience.
Je te souhaite encore plein de bonheur dans l'eau.

Emilie
23/11/2011, 19h26
Bonjour Seloua,
Nous ne nous connaissons pas. J'habite Bruxelles et j'ai moi aussi suivi un stage w-e au pied dans l'eau il y a deux semaines. C'est Jean-Pierre qui m'a conseillé de te contacter, car je cherche une piscine tranquille ou pouvoir continuer de progresser à Bruxelles ou dans les environs. Pourrais-tu me dire si tu as trouvé des cours du même type qu'au pied dans l'eau ou une piscine adéquate par chez nous?

Merci d'avance pour l'info.

Emilie

selouabel
04/01/2012, 12h27
Bonjour Emilie,
Enchantée de faire votre connaissances!
Pour ma part, je nage à la piscine du CERIA (campus) ou celle de Dilbeek
Toutes les 2 se trouvent à Anderlecht
Un petit conseil, l'idéale c'est de s'y rendre le matin de 8 à 9h le week-end ou en fin de journée (17 à 18h) en semaine (car à ce moment-là, les enfants sont partis de la piscine)
Et en plus, vous serez sûre de ne pas être dérangée par un gosse qui saute alors que vous vous apprêtez à faire votre longueur.

Malheureusement, j'ai cherché dans Bruxelles et même appelé les piscines pour voir si elles proposaient des cours contre l'aquaphobie' mais en vain, aucune n'est spécialisée.
Et moi aussi comme tant d'autres, j'ai suivi bpc et même bcp de cours de natation alors que ma phobie 'était toujours' là!
Et c'est cet été que j'ai décidé de prendre les choses en main car ce n'était pas de la technique dont j'avais besoin mais une aisance sensorielle, je voulais ressentir l'eau et ça les profs de natation ne sont pas tous aptes à nous l'apprendre (sauf exception).
Et permettez-moi de vous dire que depuis mon stage, je nage régulièrement et je me rends seule à la piscine alors qu'avant je demandais tjs à un ami de m'accompagner au cas où.wAW Quelle évolution!!!!!!
Le fait de s'y rendre seule, faire ses longueurs même s'il y a une autre personne dans mon couloir qui nage en free style, nous donne une très grande satisfaction et surtout l'envie de continuer et de se dire 'Nothing Is Impossible' Just Do It!

à bientôt, Emilie et j'espère que ces infos vous sont très utiles
Séloua

marc
08/01/2012, 10h10
Cher Jean-Pierre, bonjour
Tu as raison, le jeu est complètement profitable. Important de comprendre aussi la réalité physique de l'eau. On ne tient pas l'eau dans ses mains comme on tient une rampe d'escalier. Et le souffle est indispensable aussi.
A bientôt
Marc

Emilie
18/02/2012, 12h15
Bonjour Seloua,

Merci beaucoup pour tes infos. Désolé pour la réponse tardive...

Effectivement j'ai constaté qu'en Belgique il est en règle générale très difficile de trouver ce type de cours de natation adaptés. Enfant nous allions à la piscine de Dilbeek avec l'école. Une piscine agréable, enfin vue depuis la cafétéria lol. Sinon c'est à la piscine du Ceria que j'ai tenté d'apprendre à nager il y a maintenant 8 ans... des cours bien donnés, mais des cours de natation, pas des cours d'adaptation à l'élément qui nous paralyse... Sinon excepté quelques psychologues (profession de surcroît non-protégée en Belgique) ou psycho-motriciens particuliers, il n'y a pas de réel endroit prévu pour les personnes ayant ce type de problème.

J'espère en tous cas que tu continues de faire tes longueurs.. En ce qui me concerne suite à des évènements de vie qui m'ont accaparer mon temps, je n'ai malheureusement pas réitéré l'expérience depuis le stage... Du coup j'attends un moment plus propice, mais garde en l'attente toujours un merveilleux souvenir de ce stage qui m'a fait avancer à pas de géant en un week-end seulement...

Bonne continuation à toi,
Et peut-être nous croiserons nous un jour au Ceria ou au Dilkom,

Bien à toi,
Emilie