PDA

Voir la version complète : Une semaine apres le stage


queleaudit
26/05/2008, 19h54
J'ai mis 60 ans et 10mn avant de supporter l'eau au dessus de ma tête. Les 10mn c'était pendant le stage du PDL. J'ai eu très peur avant, je me suis demandée pourquoi j'avais envoyé ce chèque et retenu mon week-end pour supporter une telle souffrance. Mais je sais "qu'il fallait". J'ai floté et j'ai glissé, j'étais sur le dos et sur le ventre et j'étais bien. Un peu moins bien dans le grand bain faut quand même dire. J'ai beaucoup pleuré pendant l'heure d'introduction du dimanche. D'ailleurs j'ai toujours les larmes aux yeux quand je pense à ce stage. Cette histoire d'eau me court dans la tête. Je fais les sites des piscines parisiennes pour savoir quand et où aller me replonger dans l'eau. Sauf que les forums des piscines me font peur, du style : "c'est pas terrible cette psicine, il y en a qui lambinent et me gênent pour faire mon crawl à grande vitesse". Ben moi, je viens juste pour voir si je flotte encore dans l'eau ... Où sont les piscines pour les amateurs de douces sensations d'eau douce ?

Jean-Marie
27/05/2008, 22h18
Je connais personnellement deux piscines où ceux et celles qui nagent lentement peuvent s'en donner à coeur joie:
* d'une part la Piscine des Halles au Forum des Halles (50M en un seul tenant) qui a des lignes pour les "torpilles" et un espace de trois lignes spécifiquement réservées à ceux qui veulent aller à leur vitesse. Sa forme est curieuse, environ 20m de petit bain en pente douce, puis une "fosse" et ensuite un grand bain sur environ 25m. Donc si vous ne vous sentez pas en forme, vous faites demi-tour avant la "fosse" et c'est trés confortable.
* d'autre part Les piscines du centre Charras à Courbevoie. je dis bien Les car en été il y a trois bassins (deux en hiver), une piscine-solarium, une 50m pour les "torpilles" et assimilées et une 25m ouverte à tous sauf en période scolaire. En général dans la 25m vous êtes tranquille et la partie Grand Bain n'est pas impressionnante.
Comme toujours, à tester une fois avec une entrée et si cela vous convient, prendre un abonnement.
Bonne nage décontractée et calme, c'est la meilleure

queleaudit
28/05/2008, 07h40
Merci beaucoup pour ces info (je note). Mais je sais pas nager, je commence juste à faire mes premiers pas dans l'eau (s'il s'agit de pas !). Je cherche une piscine pour "barboteurs", reste bien sûr les petits bassins que je pourrais partager avec les bébés nageurs mais je me demande si là aussi je serais acceptée, et puis je sens que "je peux faire mieux". Je vais explorer ces lieux, je pense que je finirai par trouver ma place (avec l'aide des copines qui m'ont promis de venir avec moi). A suivre ...

gilles
30/05/2008, 22h18
bonsoir,
Vous pouvez visiter le site de la ville de paris qui te donnera la liste des piscines parisiennes ainsi que leurs horaires d'ouverture et leurs dimensions (profondeur....)
Pour ma part j'aime bien la piscine St Merri, il y a pied sur plus de la moitié du bassin et la profondeur maximale est de 2 mètres.
Celle de la Butte aux cailles est aussi sympathique (cadre agréable, bassin extérieur,...)
Je suis en stage au Pied dans l'eau, mais si vous souhaitez aller à la piscine, nous pouvons y aller ensemble, à vous de m'indiquer les jours et dates.
:)

queleaudit
30/05/2008, 23h07
Merci Gilles mais justement j'ai regardé le site de la ville de Paris (et bien d'autres) et c'est là que j'ai vu des témoignages pas très encourageants sur les piscines (propreté, trop de monde et que des nageurs qui nagent !). J'ai pas vu d'info précises sur les profondeurs (!) Je me prépare psychologiquement pour l'instant ... en regardant les vidéos de YouTube sur la dance synchro (mais comment elles font ?). Ca m'incite plus à me mettre dans l'eau que les performances des nageurs torpilles. Je retiens ta proposition pour une partie de piscine. A suivre ...
Mais où sont les autres qui ont suivi le stage ? Tous dans la piscine ?

A bientôt !

gilles
31/05/2008, 11h31
pour ma part je vais à saint merri, profondeur d'environ 0,40 à 2,00 mètres et pour le reste l'essentiel est de prendre du plaisirdans l'eau sans se formaliser outre mesure.
donc si vous êtes partant, pas de problème pour moi.

marc
02/06/2008, 14h54
bonjour gilles
oui gilles l essentiel est d être heureux dans l eau
A compiegne je ne trouve personne avec qui partager cela, cette chose si simple
je te laisse mon mail cygnes@hotmail.fr pour échanger ce plaisir simple si ça t interesse
PS je connais la piscine st Merri
Marc

gilles
02/06/2008, 21h25
bonsoir Marc, je t'ai répondu sur ton adresse. Celà étant, c'est vraiment dans l'eau et sous l'eau que j'arrive à couper le disque dur (pensées, réflexions, ...) et d'être ainsi en harmonie dans cet élément.
gilles