PDA

Voir la version complète : Je me présente...


Elise
27/07/2011, 07h53
Bonjour à tous...

Voilà, je fais le pas de m'inscrire auprès de vous... J'ai bien longtemps mis cette peur de côté, me disant que ce n'était pas essentiel... Et, moi, je vais à la piscine, de temps en temps, avec ma planche, ma meilleure amie dans l'eau... Je m'allonge, j'arrive à avancer avec elle...
Quelqu'un dans ce forum a parlé de maltraitance, je pense que c'est ce que j'ai vécu... Je fais partie de tous ces adolescents, au collège, qu'on a brutalisé moralement... La sixième et la cinquième : une prof qui m'a humilié régulièrement parce qu'il m'était impossible de faire des roulades à la gym... Puis, la piscine, je ne savais pas nager alors, hop sur le côté avec une planche et l'humiliation suprême des flotteurs comme un enfant de 5 ans... Redoublement dans la classe de plongée... personne n'a voulu m'entendre... "Il ne faut pas savoir nager pour plonger !!" Semaine de plongée sur une ile... Ca aurait pu être génial.... Ce fut l'enfer... Un léger baptème de plongée : j'ai mis les yeux sous l'eau... Je voulais qu'on me laisse tranquille... Alors j'ai prétexté mon cycle... Il m'ont mis de corvée de tour de l'ile en velo...Je ne savais pas en faire non plus... Et le prof à la piscine et à la gym : "oh, celle là, elle m'énerve !! Allez, mets toi là, je ne veux pas te voir... Fais ce que tu veux, va..." Pourtant, je ne disais rien, j'étais une enfant calme... J'ai tout caché à mes parents... En résumé, ces années collège m'ont tout bloqué : peur de nager, peur de monter sur un vélo, rien qui glisse (patin à roulettes, patinoire...)... Si je veux faire un sport, il ne me reste pas beaucoup de choix...
J'adore faire du bateau, faire du canoé, aller à la piscine... Et il faut savoir nager pour tout ça !!!!
Mais m'allonger et nager, mettre la tête sous l'eau, là c'est plus que terrifiant !
Mais aujourd'hui, j'ai plus qu'envie d'y arriver...!! Je voulais apprendre à la rentrée dans un cours d'aquaphobe mais je viens d'obtenir un travail : je ne pourrais pas aller aux cours...
Et puis me retrouver avec des maitres nageurs qui vont être aussi énervés que ces profs parce que je bloque... Ca va me rebloquer pendant des années !
Ce blocage m'emprisonne... Ca me terrifie sur place...
Voilà, je sais maintenant que nous sommes beaucoup dans ce cas là et j'avais envie de partager cela avec vous...
Partager avec des gens qui comprennent car beaucoup autour de moi se disent que c'est facile, comprennent ma peur mais ne voit pas trop, si il y a l'envie, où est le problème...
Bonne journée...

Jean-Pierre Boumati
27/07/2011, 09h52
Bonjour Élise,

Cette souffrance silencieuse et réitérée, même si elle est partagée, est bouleversante, et demande une grande force de caractère pour être endurée.

Même si les enseignants travaillent parfois dans des conditions difficiles, rien ne peut justifier l'humiliation d'un enfant qui présente une faiblesse dans un domaine.
Quand on ne sait pas aider cet enfant on doit au moins le respecter et le faire respecter.

Apprendre le bien-être dans l'eau, demande et induit une bonne gestion corporelle qui pourra vous aider dans bien des domaines et être réparatrice de ces souffrances passées.

Je vous souhaite la bienvenue à bord et un bon été

Elise
27/07/2011, 10h13
Merci de cette compréhension... Ca soulage beaucoup d'entendre ces mots car ça me travaille beaucoup en ce moment, l'envie est là mais les souffrances du passé se ravivent...
Merci... merci...merci...