PDA

Voir la version complète : Un énorme merci à Jean-Pierre et Véronique


jplecreux
24/05/2009, 22h03
Bonsoir,

Je voulais tout simplement dire à un énorme merci à l'équipe "le pied dans l'eau" qui m'a accompagnée dans mon combat contre l'aquaphobie (il y a environ deux ans) , terreur apparue lors de mon premier contact avec une piscine : une glissade, j'ai bu la tasse, une terreur est née et le blocage qui va avec....

Jean-Pierre : pour me situer, on avait parlé PNL ensemble..

Après les stages, je n'étais pas retourné à la piscine et l'appréhension du grand bain (des monstres :)) est toujours présente. Je profite des piscines thermales allemandes, chauffées et pas plus profonde qu'1m60 environ pour répéter les enseignements de Jean-Pierre ou véronique.... Et aujourd'hui, j'ai pour la première fois pris mon pied à la piscine : je nage sous l'eau, je fais la planche, je répète la technique de brasse apprise, .... Et je nage sur le dos : un bonheur énorme pour quelqu'un qui ne voulait pas lâcher prise.. !!

Bref, je suis sûr que je pourrai nager dans le grand bain sans appréhension dans quelques mois, et en attendant, je vais continuer à vivre ce rêve :)

Merci pour le bonheur que vous m'avez offert :)

Jean-Philippe

Jean-Pierre Boumati
25/05/2009, 11h34
Bonjour Jean-Philippe,

Nous sommes heureux d'avoir de tes nouvelles.
Comme nous le disons dans chaque stage week-end, il est indispensable, après un stage, de multiplier les occasions d'aller dans l'eau pour pratiquer en douceur, ancrer les bonnes perceptions et pouvoir se donner de nouvelles autorisations.
Cette démarche de réconciliation avec l'eau à une charge affective et émotionnelle importante qui exacerbe les émotions, les joies comme les frustrations.
Cette charge affective génère parfois de l'ambiguïté ; je veux le faire mais je ne peux pas, j'aimerais tant lâcher prise et en même temps, il y a des parties de moi-même qui résistent.

Et puis un jour, les résistances lâchent, et c'est le bonheur de pouvoir enfin se laisser porter dans l'eau, et d'entrer dans une réelle relation sensorielle avec l'eau.
Je crois bien que tu en es là.

Merci de partager cela avec nous.

marc
25/05/2009, 12h12
oui jean-pierre a complètement raison
puisses tu y puiser beaucoup de choses
à bientôt