PDA

Voir la version complète : Stage weekend Pied dans l'eau


AMD
25/06/2011, 16h52
Bonjour à tous,

Je suis pris d'une peur panique lorsque je n'ai pas pied dans l'eau. C'est très dommage car j'apprécie beaucoup être dans l'eau lorsque j'ai pied. Cette peur, je pense l'avoir toujours eu en moi, mais elle s'est exacerbé par une noyade due a cette peur en grand bain lorsque j'étais enfant.
J'ai réellement envie d'arriver à me débarrasser de cette peur pour pouvoir sentir la joie de pouvoir nager partout ce qui me parait aujourd'hui à la limite de l'utopie.
J'ai entendu parler des stages pied dans l'eau et j'hésite à franchir le pas de faire un stage weekend. Ce stage représente un investissement financier non négligeable que je suis cependant allègrement prêt à faire si cela me permet de me débarrasser de cette peur.
Je souhaiterai avoir des témoignages concernant ce stage et savoir si ces 10h peuvent me permettre de ne plus avoir peur car cela me parait aujourd'hui difficilement imaginable de me dire qu'en un weekend je pourrais être débarrassé d'une peur que je traine depuis toujours.

Merci à tous de m'avoir lu et de m'apporter vos témoignages :)

Cariboute
07/07/2011, 10h07
Bonjour AMD :)

Pour avoir passé un stage week-end avec Le Pied dans l'Eau fin mars, je vais pouvoir te donner mes impressions :)

Pour ma part, j'étais incapable quand j'étais arrivée le samedi au stage de me laisser flotter aussi bien sur le ventre que sur le dos. Par contre, pas de problème pour moi de mettre la tête sous l'eau.
Quand je suis ressortie le dimanche soir, j'avais réalisé ce que je n'avais pu faire pendant 30 ans : nager dans le grand bassin sans brassards :eek:

Donc c'est peu de dire que je suis restée sur une très bonne impression de ce stage.

J'ai continué après ça à faire des exercices de flottaison en piscine publique et j'ai pu passer à un niveau supérieur quand je me suis inscrite aux cours du soir. Aujourd'hui, j'arrive à nager calmement dans le grand bassin même si je sais que les monstres se tapissent encore dans un coin mais je sais que je les ferai disparaître complètement avec le temps et la patience :)

Je crois comprendre dans ton message que tu sais nager mais que tu as peur là où tu n'as pas pied ? de toutes façons, pendant le stage, il y a 4 propositions qui te permettront de choisir celle qui te convient le mieux.

jriparis
13/07/2011, 10h32
Bonjour,

Pour l'émission "C'EST MA VIE" sur M6 nous souhaitons réaliser un documentaire sur le thème de l'AQUAPHOBIE.
Nous cherchons une personne qui ait cette phobie de l'eau et qui souhaite participer à ce documentaire afin de montrer aux personnes touchées par le même problème que des solutions existent.
Si vous êtes intéressé je vous invite à me contacter par téléphone ou par mail pour plus d'infos

Béatrice
Maria Roche Productions
01 53 17 99 45
journalistm6@gmail.com
Émission "C'est ma vie"
http://www.m6.fr/emission-c_est_ma_vie/