PDA

Voir la version complète : Quand la peur se transforme en bonheur!


Dina
03/06/2011, 10h38
Bonjour à tous,

Si on m'avait dit un jour que je témoignerais de mon parcours aquatique!

2008 : le déclic
Fascinée par la mer depuis tout petite, je décide que le moment est venu de me "jeter" à l'eau. Je ressors alors une brochure du Pied dans l'Eau, mise de côté depuis quelques années déjà...
Dès le premier stage, je découvre une équipe à l'écoute, une méthode douce et surtout... le bien-être dans l'eau.
Enfin à l'aise, je pars à la découverte d'autres sensations... la technique puis pourquoi pas, le bonheur SOUS l'eau, mon rêve de petite fille ;)

2 stages plus tard, et...

2011 : le rêve se réalise
Je rejoins un club d'apnée et je valide mon niveau 2 : la profondeur, la distance, le temps sous l'eau... tout n'est que plaisir maintenant! Et les grands apnéistes n'ont qu'à bien se tenir... j'arrive! ;-)

Un seul mot à toute l'équipe du Pied dans l'Eau: MERCI.

Renaud
03/06/2011, 18h53
Bravo Dina, pour ton parcours, et merci pour ton témoignage...

en vous lisant les uns les autres, j'ai le sentiment de faire partie d'une belle aventure!

je vous souhaitent encore beaucoup de grands moments de plaisir dans l'eau...

Renaud

Jean-Pierre Boumati
03/06/2011, 19h44
Bonjour à tous,

Si on m'avait dit un jour que je témoignerais de mon parcours aquatique!

2008 : le déclic
Fascinée par la mer depuis tout petite, je décide que le moment est venu de me "jeter" à l'eau. Je ressors alors une brochure du Pied dans l'Eau, mise de côté depuis quelques années déjà...
Dès le premier stage, je découvre une équipe à l'écoute, une méthode douce et surtout... le bien-être dans l'eau.
Enfin à l'aise, je pars à la découverte d'autres sensations... la technique puis pourquoi pas, le bonheur SOUS l'eau, mon rêve de petite fille ;)

2 stages plus tard, et...

2011 : le rêve se réalise
Je rejoins un club d'apnée et je valide mon niveau 2 : la profondeur, la distance, le temps sous l'eau... tout n'est que plaisir maintenant! Et les grands apnéistes n'ont qu'à bien se tenir... j'arrive! ;-)

Un seul mot à toute l'équipe du Pied dans l'Eau: MERCI.

Merci Dina de nous permettre de partager tout cela avec toi.
Voici une photo de septembre 2010 où je crois bien que c'est toi en train de descendre dans le bleu à Sharm.
Si c'est bien toi, (confirme ou pas) l'on perçoit une belle disposition à aller au fond des choses…
Très grand bravo, je partage ta joie. :) :) :)

http://photos.pied-dans-eau.fr/albums/album05/P9030683.sized.jpg

Claude
03/06/2011, 20h24
atarax (http://atarax.us/)

Dina
05/06/2011, 23h54
Merci Renaud, Claude, Jean-Pierre:)
Et oui, oui je confirme Jean-Pierre: c'est bien moi sur la photo en septembre dernier:)
Pour répondre à Claude, les épreuves du niveau 2 sont validées en piscine:
- épreuves théoriques de physiologie et sécurité
- pratiquer un sauvetage
- réaliser une apnée statique de 2 minutes
- réaliser une apnée dynamique sur une longueur de 50 mètres
- réaliser une série d'apnées 4x25 mètres, départ toutes les 1'15'', donc en moyenne 50" de récupération entre chaque longueur de 25m.
Pas d'épreuves officielles de profondeur sur les textes de la Fédération pour le niveau 2, mais on nous demande d'être à l'aise sur une profondeur minimum de 10m pour préparer le niveau 3 qui requiert une profondeur à 15m.

Entre nous, ce n'est pas tant l'obtention du niveau 2 qui est importante pour moi, mais le fait que le plaisir demeure intact et les sensations décuplées!
Sous l'eau tout est plus beau!!;)

Je souhaite de belles aventures aquatiques à tous, pour demain ou...dans 20 ans, chacun à son rythme;)

Jean-Pierre Boumati
06/06/2011, 18h25
Merci Renaud, Claude, Jean-Pierre:)
Et oui, oui je confirme Jean-Pierre: c'est bien moi sur la photo en septembre dernier:)
Pour répondre à Claude, les épreuves du niveau 2 sont validées en piscine:
- épreuves théoriques de physiologie et sécurité
- pratiquer un sauvetage
- réaliser une apnée statique de 2 minutes
- réaliser une apnée dynamique sur une longueur de 50 mètres
- réaliser une série d'apnées 4x25 mètres, départ toutes les 1'15'', donc en moyenne 50" de récupération entre chaque longueur de 25m.
Pas d'épreuves officielles de profondeur sur les textes de la Fédération pour le niveau 2, mais on nous demande d'être à l'aise sur une profondeur minimum de 10m pour préparer le niveau 3 qui requiert une profondeur à 15m.

Entre nous, ce n'est pas tant l'obtention du niveau 2 qui est importante pour moi, mais le fait que le plaisir demeure intact et les sensations décuplées!
Sous l'eau tout est plus beau!!;)

Je souhaite de belles aventures aquatiques à tous, pour demain ou...dans 20 ans, chacun à son rythme;)

Très impressionnant comme programme, à vous couper le souffle (wafff). ;)
Ça demande un vrai entraînement !!:eek:
Encore bravo Dina

Claude
06/06/2011, 23h37
Merci à Dina pour cette réponse détaillée. C'est très impressionnant et c'est gentil de préciser
"Entre nous, ce n'est pas tant l'obtention du niveau 2 qui est importante pour moi, mais le fait que le plaisir demeure intact et les sensations décuplées! ".
Je vais donc me rabattre sur les sensations.
Dina, au départ, tu avais peur de quoi et tu faisais quoi dans l'eau?

nelluche
06/06/2011, 23h49
Félicitations, Dina :-)
Quel beau parcours ! Je suis heureuse d'apprendre que tu prends toujours autant de plaisir, même loin du Pied dans l'eau... comme quoi tu as réussi à ancrer les bonnes sensations.
Vraiment bravo pour le niveau 2, c'est un beau challenge.

Dina
11/06/2011, 11h52
Alors, l'avant Pied dans l'Eau?
Plusieurs tentatives d'apprentissage dans mon enfance, j'ai fini par prendre les choses en main à l'âge de 23 ans (j'en ai 38), cours intensifs avec un MNS pendant 2 mois à l'issue desquels j'ai fini par apprendre. Enfin..., tout est relatif... longueurs en piscine certes, mais tête hors de l'eau, attentive au moindre mouvement autour de moi... pour pouvoir rejoindre le bord très vite au cas où!
Je ne savais pas respirer et donc forcément je n'étais pas à l'aise du tout. Je me forçais à aller régulièrement à la piscine en pensant que cela me permettrait de progresser... bah oui... c'est comme ça que ça marche non? tout le monde le dit: il faut tjs persévérer, "à force" ça finit par marcher;-)

J'ai surtout fini par en avoir assez de ne pas prendre de plaisir à nager... alors j'ai tout repris de "0" avec le Pied dans l'Eau et tout a changé dès lors que j'ai appris à me détendre, à me laisser porter par l'eau, à sentir et jouer avec l'eau... et petite confession: qu'il y ait 1m ou 10m d'eau... dans tous les cas, ça marche!:)

A dispo Claude si questions.

Quant à Nelly: il reste encore 2 cours d'apnée avant les vacances, je t'attends;) Oui, oui je fais de la délation...

marc
12/06/2011, 10h17
Le bien être dans l'eau est une chose complètement satisfaisante. Je dirais que ça fait à peu près quatre ans que je l'ai découvert grâce au pdl. Maladroitement au départ je dois dire, tant ma frustration aquatique était importante. Et quand je vois les gens avancer dans l'eau des piscines, je me dis que c'est vraiment dommage pour eux, de ne pas découvrir cette chose là ; être bercée par l'eau et non la fouetter désespérément. Je me souviens tellement je désirais mettre la tête sous l'eau, je remplissais mon lavabo et j'essayais comme ça, mon dieu !!! Es ce le hasard, mais c'est clair...on se laisse porter..de quelque façon qu' on voudra...et là on comprend vraiment ce que veut dire nager. Bisous à tous. Marc

marc
14/06/2011, 08h39
Je t'y encourage
Marc

PETIT OURS
17/06/2011, 15h06
Petite remarque,

Dans mon cas, ça commence vraiment à devenir un plaisir, même si la trouille reste en embuscade, du coup, je me demande tout bêtement si la peur ne serait pas plutôt en train de changer de nature...

marc
17/06/2011, 20h29
petit ours, le plongeon, tu aimes ?

PETIT OURS
18/06/2011, 10h06
petit ours, le plongeon, tu aimes ?

Si j'aime le plongeon, Monsieur Harris? Disons que c'est une bonne sensation :), même si je sais que je ne pourrais pas le refaire en libre :o. La route est encore longue :(, mais je veux continuer. D'ailleurs, je remets le couvert pour cet aprem...

PS: Monsieur Marc (Harris) z'avez des branchies à la place des poumons, c'est pas du jeu !

marc
19/06/2011, 09h16
petit ours je dis cela pour te distraire, car tu ne sais pas encore de quoi tu es capable. Tu es entre de bonnes mains. Moi j'ai fait la découverte il y a 4 ans et franchement je t'encourage à continuer; et tu verras tu seras satisfait.
Je suis ton évolution par le biais du forum et je suis heureux de tes progrès.
A bientôt dans l'eau
Marc

PETIT OURS
20/06/2011, 15h02
Salut, :)

Je pense que je verrai à l'usage. Là, je dois avouer que lors de ma dernière séance de libre, j'ai pas ôsé, le plongeon. J'suis pas encore tout-à-fait sur :o. Puis, comme le dit si bien Véronique "on les aime bien, nos valises..."

Il est certain que je ne sais pas de quoi je suis capable dans l'eau. Pour l'heure, j'en suis à quatre traversées petit bain grain bain à six mètres du bord... Je puis certainement faire plus :confused:

Sur ce, Mr Harris