PDA

Voir la version complète : Merci !!!


nailee
03/05/2011, 19h36
Bonjour,

Mon histoire avant de connaître Le Pied dans l'Eau ressemble à toutes les autres : diverses aventures traumatisantes en piscine (jetée à l'eau, deux tasses bues relativement sévèrement, piscine obligatoire au collège avec des professeurs peu pédagogues et peu psychologues...), un maître-nageur peut-être blasé par son métier et plus préoccupé par les longueurs de sa copine que par ma petite personne (et, surtout, qui n'avait pas compris que j'avais peur, il croyait que c'était de la comédie !), une peur panique une fois les 1,30m de profondeur dépassés, des railleries et moqueries... Bref, le cercle vicieux.
Il m'a fallu beaucoup de temps pour accepter de faire à nouveau confiance à des maître-nageurs et pour trouver la structure qui me semblait la plus adaptée (hors de question d'aller dans une piscine "traditionnelle" avec des encadrants "traditionnels" et des cours soit disant pour aquaphobes !).
Je suis tombée sur Le Pied dans l'Eau par hasard sur internet et j'ai tout de suite su que c'était ce type de structure qu'il me fallait. Certes, le prix m'a, au début, un peu rebutée mais, après 3 mois de visites quotidiennes sur le site (c'est vrai que le plus dur c'est de s'inscrire, c'est le plus gros cap !) je me suis dit que vaincre cette peur qui m'empêchait l'accès à de nombreuses activités valait le coup...
J'ai donc participé à la session de Janvier 2011 et ça a été... magique !!! Les appréhensions du début sont vite misent de côté grâce à Jean-Pierre et son équipe qui savent mettre en confiance, notamment en étant tout le temps dans l'eau et en prenant le temps de s'occuper de chacun, qui savent expliquer les choses, et, surtout, qui savent tout simplement démontrer par a+b qu'on flotte (eh oui, c'est la base qui est souvent oubliée lorsqu'on apprend à nager) !!!!
Bref, j'attendais avec impatience le jeudi soir, j'ai pris un réel plaisir à être dans l'eau (chose qui ne m'était arrivée que rarement) et, surtout, à évoluer dans le grand bain. Jouer avec l'eau pour l'apprivoiser, un concept absolument merveilleux !!
Depuis début avril, je peux enfin aller à la piscine avec mes collègues (2 fois par semaine) et avec mon ami (le week-end), quel soulagement !
Certes, la première séance sans l'équipe de Jean-Pierre a vu remonter quelques angoisses (je n'ai pied dans aucun des bassins que je fréquente, de 2m à 3m50 de profondeur) que j'ai vite anéanties par quelques exercices de respiration aquatiques (merci Jean-Pierre !).
Depuis j'enchaîne les longueurs, je perfectionne ma technique de crawl, les plongeons et autres sauts se font sans appréhension, je joue avec l'eau et la profondeur et quel bonheur d'être dans/sous l'eau !
Je rattrape 25 ans de non-natation malgré une attirance sincère pour cet élément...

En conclusion, je n'ai rien d'autre à dire que MERCI, MERCI, MERCI !!! Je ne peux que recommander cette association !! Jamais je n'aurais cru, 6 mois auparavant, que je ferais ce que je fais actuellement et que l'odeur de chlore ne me donnerait non pas des nausées mais envie !!

MERCI !

Jean-Pierre Boumati
04/05/2011, 13h19
Bonjour Nailee,

Je suis heureux que tu partages ton expérience sur notre forum.
Bravo pour ton beau parcours qui est dû en grande partie à la qualité de ta présence et à ton savoir-être dans cet apprentissage. Tu as su t'offrir, au bon moment, l'attitude et le contexte dont tu avais besoin.

Je te remercie de ta confiance et te souhaite encore plein de bonheur dans l'eau. :)

bea38
10/05/2011, 10h24
Bonjour
:p
Encore merci aussi ! C'est Noël ! J'ai trouvé de nouvelles sensations au Pied dans l'eau, j'ai encore de bons progrès à faire pour arriver aux buts que j'ai envie d'atteindre mais il y a encore quelques monstres en travers de ma route... Mais grâce à une motivation directement proportionnelle à mes peurs, ils se dégonflent peu à peu autant que moi je gonfle mes poumons pour aller voir dans le fond comment çà se passe ...
J'ai encore besoin d'au moins un week-end (sauter du toboggan dans le grand bain ou simplement faire la planche sur le dos, ben c'est pas gagné à ce jour mais... avec quelques clés à trouver, ce sera possible car je flotte !), eh oui !
Rentrée à Grenoble épuisé mais heureuse dans la nuit de dimanche à lundi, j'ai enchaîné avec une bonne journée de travail qui s'est conclue devinez où ? Par une soirée dans la piscine de mon quartier ! Et là, grand bonheur, les sensations étaient toujours là... Et comme une gamine fière de montrer ses nouveaux talents, j'ai joué à faire deviner une chanson à ma copine, nous avons toutes les deux visité le fond de notre piscine (sans musique hélas et à 27°), je lui ai montré mes "poussées ventrales", bref 2 heures de complet bonheur et sans bracelets !
Alors un immense Merci !
Et surtout à bientôt ! Je compte bien refaire un stage de deux jours dans les 6 mois qui viennent... (Trop bien les Gipsy Kings sous marins...)
En attendant, je retourne à la piscine demain matin !
Merci, merci et encore merci !
Béa

Jean-Pierre Boumati
10/05/2011, 11h23
… J'ai trouvé de nouvelles sensations au Pied dans l'eau, …
j'ai enchaîné avec une bonne journée de travail qui s'est conclue devinez où ? Par une soirée dans la piscine de mon quartier ! Et là, grand bonheur, les sensations étaient toujours là...
Et comme une gamine fière de montrer ses nouveaux talents, j'ai joué à faire deviner une chanson à ma copine, nous avons toutes les deux visité le fond de notre piscine (sans musique hélas et à 27°), je lui ai montré mes "poussées ventrales",
bref 2 heures de complet bonheur …
Béa

Bonjour Béa,
Je suis très heureux pour toi. Il est très important que tu aies pu trouver une amie pour partager et pratiquer tes nouvelles sensations. C'est une très bonne stimulation qui va te permettre une agréable progression grâce à cette pratique régulière dans le plaisir
Je te souhaite encore plein de bonheur à partager dans l'eau.
BRAVO :)

marc
10/05/2011, 17h52
Je me sens obligé de ramener mon petit grain de sel. Oui c'est très bien, et surtout revenir un week-end d'autant que tu habites loin. Pour moi c'est plus facile étant proche de Paris, mais tu tiens le bon bout. Racontes nous quand tu plongeras ..............................