PDA

Voir la version complète : Bientôt la liberté ?


héloïse
03/05/2011, 13h36
Bonjour à tous !

Nouvelle venue sur ce forum, je viens de m'inscrire à un stage weekend pour en finir avec cette peur dans l'eau, et j'espère pouvoir bientôt découvrir enfin la liberté et les plaisirs aquatiques !

Je n'ai jamais été très rassurée par l'eau, mais je pense que ce qui a achevé de me traumatiser s'est passé lorsque j'apprenais à nager vers l'âge de onze ans.

Mon moniteur voulait que je traverse le grand bassin en largeur, sans bords sur les côtés, avec juste un seul flotteur. Je n'étais pas très en confiance, je n'avais pas la sensation de flotter avec juste un seul flotteur, et je n'étais pas sûre de mes mouvements. Je lui ais demandé de refaire une longueur le long du bord, il a refusé en me criant dessus. Je lui ais alors demandé s'il voulait bien descendre avec moi pour nager à mes côtés, sans me tenir, juste pour que je sois rassurée, ce qu'il a refusé aussi. Un petit monsieur qui était dans l'eau et voyait mon désarroi a proposé de faire la largeur avec moi, il s'est lui aussi fait hurler dessus par le moniteur... L'ambiance était donc bien tendue, toutes les conditions étaient réunies pour me faire paniquer encore plus...

Soudain, mon moniteur se jette à l'eau. Je me dis "ahhh il est gentil, finalement il va nager à côté de moi". Et bien non ! Il m'a attrapée par le bras et m'a tirée au milieu du grand bain. Sans me prévenir il m'a fait plonger jusqu'au fond du bassin. J'ai bien entendu bu la tasse. Il me fait remonter, j'ouvre grand la bouche pour respirer, et là bouche toujours grande ouverte en pleine inspiration, il me fait replonger tout au fond. Le tout trois fois de suite... A la fin il me lâche et je finis par rejoindre le bord à la nage toute seule (j'ai réussi à le faire finalement), ma mère qui avait assisté à la scène me dit "vient on s'en va", et je n'ai plus jamais remis les pieds dans cette piscine.

Depuis, j'ai très peur... J'ai 28 ans, et aujourd'hui j'ai envie de pouvoir profiter avec mon compagnon et mes amis des plaisirs de l'eau, c'est pourquoi j'ai hâte d'être à ce stage fin juin !

Désolée pour le roman, mais ça fait du bien de pouvoir raconter son histoire auprès de gens qui comprennent :)

Je vous dis donc à très bientôt :)

Jean-Pierre Boumati
04/05/2011, 12h46
Bonjour Héloïse,
Je te remercie de nous confier et de partager ton histoire. Nous sommes preneurs de tous les témoignages qui nous permettent de mieux comprendre d'où vous venez.

Tu as vécu une matraitance inadmissible de la part d'une personne à qui l'on aurait jamais dû confier un rôle pédagogique et encore moi un enfant.
Malheureusement des témoignages comme le tien sont trop fréquants et montrent à quel point l'émotion est niée au profit du projet absude, dans ce contexte, d'un éducateur, imbécile et tout puissant, dépourvu de toute empathie.

Je souhaite, très vivement, que l'on puisse bientôt t'aider à changer positivement ton histoire avec l'eau.

majoiédanlo
04/05/2011, 19h46
au récit de ton histoire , j'étais outrée :eek:mais comment un mns peut-il se conduire de cette façon ? franchement je ne comprends pas qu'un tel personnage ait pu obtenir son diplôme de beesan:mad:Je suis moi-même une aquaphobe en train de devenir une aquaphile , mais je n'ai jamais subi un tel traitement de la part d'un MNS . car de toute façon , enfant j'ai tout fait pour éviter les séances piscines avec l'école tant j'avais cette peur en moi ;Et voilà maintenant je ne peux plus me passer d'aller à la piscine et d'être dans l'eau ; je pense que tu as pris la bonne solution que de faire ds séances avec PDL, ils auront tôt fait de te faire oublier tes débuts natatoires d'enfant, car là c'est la douceur qui est pronée et non la force :) tout comme dans mon assos:)heureusemnt que celà existe, car nombreuses sont les personnes qui arrivent à passer leur peur de l'eau ,avec ces organnismes ; je te souhaite de tout coeur de parvenir à oublier tes peurs et d'être aussi contente que moi et d'autres d'aller te baigner par la suite .Amiclement. de;Majoiédanlo

héloïse
23/06/2011, 09h26
Bonjour !

Merci Jean-Pierre et majoiédanlo pour votre soutien !

Le stage approche, samedi je serai dans l'eau avec Le Pied dans l'Eau ! J'ai très hâte :)

Jean-Pierre Boumati
23/06/2011, 17h07
Bonjour !

Merci Jean-Pierre et majoiédanlo pour votre soutien !

Le stage approche, samedi je serai dans l'eau avec Le Pied dans l'Eau ! J'ai très hâte :)

À samedi avec plaisir, Héloïse :) :)

héloïse
24/06/2011, 00h27
A samedi ! Mon compagnon m'a équipée pour mon anniversaire avec : lunettes, bonnet de bain, pince nez, demi-palmes... Je crois que je vais pouvoir devenir nageuse pro :p