PDA

Voir la version complète : Besoin de vos conseils.


Anne-Marie
28/04/2009, 18h45
Bonsoir,

Il y a un an j'ai suivi un stage we avec le PDL.

Aujourd'hui, j'aimerai intégrer quelques éléments de techniques de nage en parralèle avec mes exercices.

Depuis peu de temps, je fais mes exercices dans le grand bain, seule, pas loin du bord.

J'aurai aimé savoir comment se déroulent les cours de natation pour adultes, si ce n'est pas trop tôt pour moi.

Merci d'avance pour vos réponses.

Jean-Pierre Boumati
29/04/2009, 09h19
Bonjour Anne Marie,

Nous abordons les techniques de nage en initiation et en perfectionnement, dans tous nos stages en soirées du lundi au jeudi soir.

Appelle-nous au 01 42 83 03 90, nous pourrons dialoguer et la réponse sera bien plus précise et complète.

Anne-Marie
23/07/2009, 18h07
Bonjour Jean-Pierre

Désolée pour le retard que j'ai pris à vous répondre.

Je ne peux malheureusement pas suivre les cours du soir (à ma grande déception) à Paris, mon emploi du temps ne me le permet pas et j'habite près de Reims.
Et je pense qu'un stage we ne serait pas suffisant.

Aussi, je suis indécise. D'un côté, j'aimerai prendre des cours de natation à la rentrée et d'un autre côté, je crains que les exercices ne soient faits dans
l'obligation.
Bien qu'on me dit à l'aise dans l'eau (aux dires du mns), je n'aime toujours pas sauter et je ne le fais toujours pas ; alors que je l'ai fait 2 fois lors du stage we il y a 1 an.

Mais est-ce que cet exercice est si important ? Je prends plaisir à faire le "bouchon" dans le grand bain mais le saut, non.
Faut-il être à 100 % au top pour pouvoir apprendre les premières techniques
de nage ?

Et si je prends des cours de natation, est-ce qu'il y a des risques que je régresse (par ma faute évidemment) ?

Voilà, je vous remercie par avance pour vos conseils et toute votre attention.

Anne-Marie

Jean-Pierre Boumati
24/07/2009, 09h11
Bonjour Anne-Marie,

Pour aborder les techniques de nage de façon viable, il est nécessaire
- d'avoir du plaisir à mettre le visage dans l'eau,
- de respirer calmement en soufflant sous la surface et en inspirant au dessus.
- de savoir s'allonger sur l'eau et se redresser calmement,
- de pouvoir faire la glisse ventrale calmement,
- de commencer à vriller.
Il y a une grande différence entre "je peux le faire" et "je le fais calmement en étant détendu".

Il est possible d'être heureux et efficace dans l'eau sans savoir sauter.
Le saut peut être très gratifiant s'il est réalisé dans de bonnes conditions sécurisantes. C’est aussi un bon déclencheur et l'ouverture vers des jeux et d'autres activités aquatiques.

Je pense que tu as tous les prérequis pour aborder les techniques de nages. Il ne te reste plus qu'à choisir le ou la maître nageur. Observe-les en situation et fais ton choix au feeling.

Bonne réussite et bon été

Matthieu
26/09/2009, 14h24
Beaucoup de piscines proposent des cours particuliers ou collectifs pour adultes. Il ne faut pas hésiter à en essayer plusieurs pour trouver ceux qui te conviennent.

Et puis rien ne t'empêche d'aller en plus de temps en temps à la piscine pour faire les exercices que tu aimes bien. :)

Anne-Marie
26/09/2009, 15h07
Bonjour Matthieu,

De temps en temps, je vais à la piscine répéter les exercices que j'ai appris avec le PDL.

Le mns me considère à l'aise dans l'eau. Il est d'ailleurs content que je sois inscrite pour
apprendre les premières techniques de nage.

Cela commence le vendredi 2 octobre mais en cours collectif car il n'y a aucun cours indi-viduel dans aucune piscine de Reims.


Pour les exercices cités ci-dessus, je les fais avec plaisir et c'est pourquoi j'ai envie d'aller au delà. Je prendrai le temps qu'il faudra et l'avenir le dira.

Mais en tout cas, merci encore au PDL pour m'avoir donné l'envie de découvrir les plaisirs
d'être dans l'eau.

marc
27/09/2009, 09h38
bien sûr anne-marie, et surtout ne prends pas des "cours d'aquaphobie", bonne continuation