PDA

Voir la version complète : Nouvelle venue


bubulle161
24/05/2008, 18h12
Bonjour,
Alors voila je me présente, j'ai 24 ans et comme tout ceux du forum je souffre d'aquaphobie...
Ca remonte à quand j'avais une dizaine d'année, je prenais des cours de natation (avec déjà une certaine crainte de l'eau) et lors du fameux cours pour apprendre a plonger, j'ai paniquer et je refusais de sauter. La meilleure des solutions qu'a trouvé le maitre nageur, c'est de me jeter dans le grand bassin :-( Ne savant pas encore extrémement bien nager, j'ai été traumatisée, surtout qu'il a mis un certain temps avant de me tendre la perche pour me remonter...

Depuis moi et l'eau, ca fait 2!
Je rêve d'etre comme tout le monde, de prendre du plaisir a etre dans l'eau, savoir nager sans crainte...
Moi je ne peux rester que là où j'ai pied. Dés que je n'ai plus pied, je panique et cherche désespérement quelque chose pour m'accrocher. Je ne peux pas mettre la tete sous l'eau... (meme quand je prend ma douche, je me protége les yeux car je ne supporte pas l'eau dans les yeux... je sais c'est bete..)

J'ai envie de sauter le pas et de m'en sortir mais je n'ai pas encore franchi la 1ere etape: me renseigner à la piscine pour des cours... je n'ai plus confiance aux maitres nageurs alors c'est dur.
Quand aux stages que je vois ... les prix sont pas dans mes moyens...

J'espere trouver un peu de soutien ici, et peut etre des conseils et de l'aide pour y arriver!

Dounny
25/05/2008, 09h36
Bonjour, je voulais juste vous envoyer un petit mot, pour vous dire que vous n'êtes pas seule dans ce cas: je viens de mettre mon histoire en ligne sur le site et elle ressemble étrangement à la votre...................
J'ai 33 ans, toujours autant peur de l'eau, et cela me gâche régulièrement les vacances au bord de l'eau.
bien cordialement
dounny

Jean-Marie
10/06/2008, 21h56
BONJOUR,
je me permet de vous dire que tout le monde dans ce forum ne souffre pas obligatoirement d'aquaphobie (cf Jean-Pierre, Gil, Véro et d'autres) mais que beaucoup ont été traumatisés par des méthodes plus que militaires d'enseignement d'une natation en force et non en douceur et en sensation. Un élément fondamental dans tout apprentissage, en particulier dans un milieu ressenti/vécu comme hostile (cas d'une piscine souvent) est la CONFIANCE avec l'enseignant. C'est vrai que tant que vous ne trouvez pas un enseignant/initiateur en qui vous avez confiance et à qui vous confiez _temporairement_ votre vie et votre bien-être vous n'avancerez pas.
Ne pas supporter l'eau dans les yeux n'est pas une tare, c'est un reflexe normal de protection au chlore des eaux dites "sanitairement utilisables". Commencez par mettre des lunettes de piscine adapté à votre vue si vous êtes "bigleuse", votre vie sera transformée, je parle par expérience.
Ensuite, mais seulement ensuite cherchez le maitre nageur avec lequel vous serez en confiance. Bien souvent on peut acheter une leçon à l'unité, pour tester le maitre-nageur plus que vous, en lui ayant expliqué un peu vos problèmes. S'il en rigole, fuyez... sinon tentez avec lui, mais sachez bien que c'est aussi dur à trouver qu'un vrai médecin de famille. Ne vous découragez pas, et continuez dans vos efforts.
Je sais que le prix des stages est élevè, mais n'oubliez pas qu'il faut du personnel qualifié et en phase avec la méthode, surtout avec les méthodes douces et personnalisées du PDL, louer une piscine ce n'est pas donné d'avoir pendant deux jours une piscine en plein Paris pour soi tout seul.

Au plaisir d'apprendre dans ce forum que vous avez progressé et trouvé du soutien désintéressé.