PDA

Voir la version complète : je suis nouvelle sur ce forum!


fleurdelys53
23/05/2008, 10h45
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis toute nouvelle sur ce forum. Je m'appelle Hélène, j'ai 24 ans. J'ai une appréhension de l'eau depuis mon enfance et depuis un certain temps je prend des cours de natation, je suis au 1er niveau, c'est à dire qui convient aux personnes qui doivent se familiairiser avec l'eau, faire l'étoile de mer dorsale et ventrale et se déplacer dans l'eau et tout ça à notre rythme. ;) J'ai fait beaucoup de progrés depuis mon adhésion, car j'ai beaucoup moins peur de l'eau, je sais faire l'étoile de mer dorsale et ventrale, enfin où j'ai pied:eek:, je me déplace sur le dos, même où j'ai pas pied (25m à peu près..) :p Disons, que je prend beaucoup plus de plaisir dans l'eau, seulement j'appréhende encore beaucoup le grand bassin, j'ai du mal à être à l'aise quand je sens le vide en dessous. :( Il me reste encore 5 ou 6 séances à faire donc j'espère pouvoir vaincre tout ça.. La technique "le pied dans l'eau" a l'air vraiment très bien mais c'est sur Paris et le prix me freine un peu..En tous les cas, les témoignages sont motivants. :) Voilà je suis contente d'avoir trouvé un forum comme celui çi en espèrant avoir des réponses et pourquoi pas des conseils. :rolleyes:
A plus tard :)

bubulle161
24/05/2008, 19h18
Coucou!

Allez une nouvelle de plus :)

Je suis admirative des progrès que tu as fait! Il faudrait que je passe ce cap d'aller me décider à prendre des cours... mais pas facile, j'angoisse.. j'ai un peu peur de pas y arriver et aussi des regards extérieurs..

Courage et bonne continuation en tout cas, tu as l'air bien partie!

fleurdelys53
24/05/2008, 20h42
Merci de m'avoir répondu, et c'est rassurant d'avoir un message quand même..pas beaucoup d'inscrits sur ce forum, non? :confused: Il n'y a pas de raison que vous ne passiez pas le cap, il faut juste une bonne dose de motivation et surtout il faut que ce soit vous qui en prenniez la décision!!!:D Moi ce qui m'embêtait c'est que quand j'aurai des enfants, je ne pourrai pas m'amuser avec eux et les sauver si il y avait un soucis... En plus pour moi, c'est encore moins facile car je n'ai que 24 ans et je suis la cadette de mon groupe mais bon ça ne me gène car je ne veux pas garder cet handicap toute ma vie et les remarques je m'en moque...:jusqu'à maintenant, on m'a tout le temps dit que c'etait très bien d'en avoir pris la décision et je n'ai jamais eu de moquerie au contraire... Quand on part en vancances avec mon ami, on ne profite pas forcement de l'eau alors c'est dommage aussi. Lui, est un vrai p'tit poisson de l'eau alors....:)Je fais des choses, maintenant des choses dans l'eau que jamais je n'aurai fait avant...C'est cool, on voit l'évolution quand même et c'est pas fini!!!Il faut se dire, aussi qu'on est pas les seules dans ce cas là et généralement en cours ce sont des p'tits groupes c'est l'avantage, le prof a bien le temps de s'occuper de tout le monde:Allez courage!!!:rolleyes:
A plus tard et merci encore :)

Véronique Dufresnes
27/05/2008, 15h44
Bravo pour tous ces progrés déjà...
Pour être tranquille dans le grand bain, il est important d'être sûre que quoiqu'il arrive je pourrai aller chercher de l'air.
L'outil qui permet cela : c'est la mobiité : pouvoir changer de direction et de position sans avoir besoin de mettre le pied au sol, tout en gérant son souffle avec calme...C'est le réveil de notre mammifère intérieur...et bien sûr, pour tester cela les premières fois, qu'il est doux d'être accompagnée et sécurisée dans le grand bain : on fait cela au " pied dans l'eau"

froussarde
13/07/2008, 13h09
coucou

je suis admirative pour tous tes progrès. Je suis moi aussi nouvelle sur le forum et je vois que tout le monde sait plus ou moins nager. Existe til des personnes comme moi qui ne savent pas et que le fait simplement de sallonger procure une peur bleue ou suis je la seule dans ce cas?

Vale
13/07/2008, 13h43
coucou

je suis admirative pour tous tes progrès. Je suis moi aussi nouvelle sur le forum et je vois que tout le monde sait plus ou moins nager. Existe til des personnes comme moi qui ne savent pas et que le fait simplement de sallonger procure une peur bleue ou suis je la seule dans ce cas?

Moi non plus je ne savais pas m'allonger et j'avais une peur bleue de quitter mes pieds du sol et de mettre la tête sous l'eau. J’ai fait un stage week-end où j'ai appris à parler et chanter sous l'eau, incroyable mais vrai.
Avec Véronique et Martine, j'ai appris à me redresser sur le ventre. Maintenant je me laisse flotter sur le ventre et j'ai un vrai plaisir à être dans l'eau.
Dans le grand bain je me lâche près de l'échelle mais ce n'est pas encore la grande détente. Je sais que ça va venir progressivement. Un grand merci à toute l'équipe.
Valérie

marc
15/07/2008, 13h49
oui valerie c est cela, c est bien que tu aies decouvert cette chose là, plus tu seras relâchée dans l eau et plus tu seras bien et plus t auras de chances de bien nager par la suite, faut bien sentir cette poussée qui tient ton corps
bonne continuation
Marc

nathalie
31/08/2008, 11h59
je m'appelle Nathalie j'ai 34 ans. Je me suis remise à retourner à la piscine après presque deux ans sans vouloir y remettre les pieds.
jusqu'à l'age de 5 ans je n'avais pas peur de l'eau. un jour j'ai voulue aller voir dans le grand bain (1.80 m) et mes mains ont glissées du bord, j'ai coulée plusieurs fois; par la suite chaque cours de natation tournaient au cauchemar dès la 3 ème leçon. un jour j'ai eu un instit et un prof de sport qui m'ont littéralement forcés à sauter dans le grand bain (2.40 m) je me vois encore m'agripper de toutes mes forces à un pilier je hurlait comme un cochon qu'on amène à l'abattoir. :mad: bref les années ont passées. en 2002 j' ai pris mon courage à deux mains, j'ai pas fais dans la demie mesure, après plusieurs années sans mettre le nez à la piscine me voilà directe dans le grand bain (de mon plein grès cette fois) progressivement je faisais des essais, je me laissais descendre au fond et progressivement je progressais. pendant trois ans j'étais devenue "accro" un autre choc psychique a brutalement interrompue tout ça. du jour au lendemain je ne savais plus rien faire. j'étais prostrée. un jour j'ai eue une crise de panique parce qu'un gamin m'avais heurté la jambe, je nageais avec une planche près du bord dans un grand bain. mon amie est venue près de moi pour me rassurer mais de sentir son contact amplifiait la panique. je suffoquais, je suis sortie de l'eau et m'en suis éloignée en rampant.
j' étais furieuse après moi et ce qui m'arrivais car je ne savais plus rien faire.:eek:

depuis une semaine j'ai décidée de m'y remettre mais cette fois dans le petit bain et avec une planche. je dois tout reprendre à zéro.
hier dimanche j'ai réussie timidement à me laisser porter sur le dos (agrippée à ma planche ) bien décidée je vais m'inscrire à des scéances pour être à l'aise dans l'eau. j'ai retrouvée le plaisir d' être simplement dans l'eau
je vous tiens au courant. j'espère ne pas avoir été trop longue.
bise à tous

marc
31/08/2008, 20h08
laisses toi "PORTER" c'est tout... bonne chance
Marc